Cette fois ci, c'est une cousette pour ma nièce, née en juillet 2016!

Voici une petite robe estivale à la coupe très classique....

Je dois avouer que j'ai tout de même bien galéré à la réaliser... c'était mon tout premier col!!! pas facile, malgré les bonnes explications du patron citronille! Je pense que je ne suis pas prête de la refaire... peut-être plus tard!!... mais pas tout de suite....IMG_20160924_153216

IMG_20160924_153151Nom du patron : Dorothée de Citronille

Taille du patron: 12/18 mois

Âge de l'enfant: presque 3 mois (ça sera pour l'été prochain)

Problèmes rencontrés : le col et les manches ( jamais fait auparavant... j'ai du lire et relire de nombreuses fois les explications!!!!) Bcp de fronces également.....mais au final la forme est trop chou....

Modifications apportées : le col dans un autre tissu et l'ajout d'un passepoil.... j'ai deux centimètres de plus en longueur ( j'ai fait en comparaison avec une robe de ma fille à un an! )

Niveau de difficulté : un bon 3 du coup (complexe)

 

Autres : coupe très classique mais trop mignonne!