Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
6 juin 2017

Encore du rose!!

Cette fois ci encore, c'est une cousette pour mademoiselle H.; il faut dire que pour cet été, une grande partie de sa garde robe est "fait par maman"!

Mon choix c'est porté sur le petit chemisier Maud de Citronille.

Pour le tissu, un uni rose tout simple de chez tissu.net! et un petit liberty pour le cordon, histoire de contraster un peu!

En regardant le patron, je me suis dit "ohoh!! ça m'a l'air petit niveau longueur". Alors vite, je suis allée faire un tour sur la blogosphère de Citronille et effectivement, de nombreux commentaires précisaient que c'était court en longueur.

Me voilà donc partie pour tracer le patron en taille 4 ans, mais en prenant le 8 ans pour la longueur... (Je précise que H. n'a pas encore 3 ans)

C'était sans compter que je suis une étourdie irrécupérable!!!! Dans le feu de l'action, j'ai tracé l'empiècement devant en 8 ans... et l'empiècement dos en 4 ans!!! Quelle nouille!!!!

Résultat des courses : cette chemisette à manches ballons sera donc un authentique 4 ans!! J'allais pas tout recommencer....

Bon! ça passe!! mais ça sera que pour cet été seulement... Je me console en me disant que O. la portera aussi; donc cette chemise sera tout de même rentabilisée...

Ce matin... le petit mannequin n'était pas trop décidé à prendre la pose!

20170606_085842

20170606_085825

20170606_085743

20170606_085617

Publicité
Publicité
Commentaires
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité