Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
6 août 2017

Petit ensemble en broderie pour le baptême de ma choupette (1ere partie)....

Le baptême de mademoiselle O.  arrive à  grands pas!

Un peu d'organisation s'impose pour faire face à  tous les préparatifs! 

Et comme ma choupette a déjà un an (aaaaaah!!!!! Ça passe trop vite!!!!!!) et qu'elle découvre désormais le monde qui l'entoure sur ses deux jambes (aaaaaah!!!! Mais c'est plus un bébé!!!!!!)..... inutile de penser à utiliser la robe de baptême traditionnelle. Il a donc fallut se replier sur autre chose!

Ah! Mais j'y pense, j'ai dans mes placards ce joli coupon en 3m, de coton blanc avec ses petites broderies, acheté aux coupons Saint Pierre. C'est exactement ce qu' il me faut pour l'occasion!!!!!

Pour le patron.... une valeur sûr car pas le temps de me tromper pour recommencer! Modèle "Lilette" de Citronille en taille 12/18 mois pour ma fille qui vient d'avoir un an.

J'ai fais la totale.... la robe et la culotte bouffante!!!!! 

Ce modèle est normalement assez simple à réaliser. ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai galèré comme une andouille..... je sais pas comment je me suis débrouillée.... sans doute parce que je voulais aller vite....ça m'apprendra, encore une fois!

Après, je n'ai pas bien compris l'histoire de la doublure séparée du tissu à 10 cm du bas!!! Du coup, j'ai tout assemblé jusqu'en bas et fait une piqure à 0,5 cm du bas en prenant tissu et doublure... (genre ça pourrait presque être réversible!!). Si quelqu'un a le patron et a compris!!! je veux bien des explications!!

Pour être sûr que le modèle soit juste, je l'ai fait essayer à mon petit mannequin chéri pour vérifier. C'est nickel!

Pour la prochaine fois, je noterai tout de même sur mon patron de rajouter 1 cm ou 1,5 cm en hauteur à la culotte! (il manque un chouilla pour cacher le haut de la couche de ma fille et un cm de marge de couture, je trouve que c'est un peu juste pour faire quelque chose de propre tout en permettant le passage de l'élastique!!)

Comme le baptême n'est pas encore passé.... ça  sera uniquement des photos sur cintre..... pour le moment! ;-) ;-)

 

20170806_085019

 

 

Pour les boutons, je n'ai pas résisté à mettre une micro touche de couleur.... j'avais ces deux adorables boutons rose dans mon stock qui me suppliaient de les prendre!!!!!!

20170806_085107

20170806_085129

20170806_085222

 

Et pour finir la tenue,

Voici un petit noeud pour les cheveux, monté sur pince crocodile dans un biais assorti..... fait maison! (Wahooouuu!! On voit que c'est pour une grande occas'!!!!! )

20170806_193131

20170806_193152

ça serait top que la robe reste blanche pour le jour J !!!!

Donc les photos de la robe sur ma petite baptisée, ça sera pour après le 15 août!!!!! (ou bien par ici)

Bonne semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité