Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
15 octobre 2017

Robe pour petite fille modèle (ou pas) ....

Youpi! C'est parti! Je déclare officiellement le lancement de la garde robe d'hiver pour H.!

Cette fois ci, j'ai suivi le patron de la robe "Luna" du livre "Modèles chics" de Catharine Deweerdt.

J'ai tout de suite craqué sur ce modèle et ses multiples versions possibles quand j'ai feuilleté le livre. Ce modèle se décline d'une part  en version été ou hiver, et d' une autre part, il possède deux versions pour la jupe, à plis creux ou à  fronces.

Pour ma toute première robe Luna, j'ai choisi la version à plis creux qui (je trouve) lui donne un petit côté petite fille sage! Et, pour me compliquer (sinon ce n'est pas drôle!), j'ai suivi les petits conseils de l'auteur en posant un passepoil pour souligner la ceinture. (Quelle mauvaise idée!!!) Ce passepoil ne m'a valu que des prises de tête.....

Avec le passepoil, l'ordre des étapes doit être inversée.... du coup, j'ai commencé par me perdre dans les explications et j'ai eu mille peines à coudre les emmanchures. Ensuite, j'ai raté  mes surpiquages (la quatrième fois fut enfin la bonne!). A ce niveau là. .... j'étais déjà  beaucoup moins enthousiaste qu'au départ!  Par la suite, j'ai encore loupé mon raccord de passepoil du centre dos au bas de la ceinture (je n'ose meme pas vous montrer de photo tellement j'ai honte.... ca fait un bourlet tout moche! tout moche! sur l'envers). Enfin, j'ai même réussi à rater mon ourlet de bas de robe! Et même plus, j'aurais du faire la robe un chouilla plus longue mais même mademoiselle H. s'est liguée contre moi en rechignant pour l'essayage et j'ai coupé un peu court (Quand ça va mal... ça  va mal!)

Bref.... ce fut long et laborieux.... et je dois avouer que je suis contente qu'elle soit ENFIN terminée!

Pourtant, cela avait bien commencé : un joli tissu de coton milleraies fleuri trouvé chez Mondial tissu et un joli passepoil de mon stock parfaitement assorti. Tout pour bien travailler!!!! 

AINSI, avec toutes ces mésaventures, je suis un peu refroidie.... même  si je trouve toujours  ce modèle  A-do-ra-ble! Je pense qu'il vaut vraiment le coup (comme beaucoup des modèles du même  livre d'ailleurs)

Et bien que le passepoil relève joliment la ceinture de ce modèle. .... la prochaine version se fera sans!!!!!!

La robe est tout à  fait portable (enfin je pense!), mais je suis déçue par toutes mes finitions qui ne sont vraiment pas terribles, alors que ce modèle est censé posséder justement de jolies finitions.

Je vous montre tout de même l'objet de mes prises de tête de ces derniers jours:

20171015_151623

 

20171015_151801

 

Et quelques photos de plus près :20171015_151631

20171015_151639

 

En revanche pas de photo du bourlet que mon passepoil du bas de la ceinture fait sur l'envers..... j'ai trop honte! ;-)20171015_151737

Comme je suis tenace.... je ne m'avoue pas vaincue! Ma prochaine couture sera aussi tirée des modèles de C. Deweerdt, mais cette fois du livre "modèles cool". (L' avantage c'est que maintenant que j'ai vraiment étrenné ce livre, je sais que ça taille juste avec Catharine Deweert!)

 Ps: l'été ayant décidé de faire un peu de rab'.... pas de photos sur mon petit monstre ange!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment super mimi, trop contente de piquer tes bonnes idées pour ma mini dans qq saisons !!
Répondre
A
Oh ! C'est magnifique ce que votre fille vous a dit ! <br /> <br /> L'aînée de mes petites-filles, qui a 10 ans, m'a dit cet été : "j'aime bien tout ce que tu me fais" !. Alors, vous avez, peut-être, encore de nombreuses années à faire plaisir à votre "bichette" ;)
Répondre
C
Oui! C'est sur... c'est en se trompant qu'on apprend! Après, je suis"consolée " car ma fille aime bien que je lui fasse ses vêtements (je profit car çà ne durera peut être pas!) . Elle a l'air de trouver la robe jolie et en l'essayant elle m'a dit "maman, ça va me aller!". Trop choupinette, ma bichette. ;-)
Répondre
L
Ta robe est toute jolie. Et, toi seule, en connaît le labeur avec ses imperfections ! Nous ? Ni vu, ni connu ;)<br /> <br /> Il faut beaucoup coudre pour "apprendre"... ;)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité