Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
25 octobre 2017

Petits chats tout doux!!!

Novembre arrive à grands pas.... et mademoiselle H. n'a qu'une seule robe dans son placard pour le moment!!! Quoi!!!

En voici donc une seconde.... bien chaude, pour affronter l'hiver!!!

D'après un patron tiré de "Modèles cool" de Catharine Deweerdt (robe "Luis and Loes", mais ce patron se décline aussi en version T-shirt).

C'est la première  fois que je couds du jersey et du bord côte ce qui m'a permis d'étrenner un nouveau point sur ma machine.... coooool.... et j'avais beau appréhender un peu, je dois reconnaître que j'ai trouvé que c'était très agréable à coudre finalement! (pour le bord côte, c'est un peu plus compliqué car c'est plus épais et il faut tirer dessus pour que ça s'ajuste bien avec le tissu! Mais rien de bien méchant!)

Donc pas de soucis particuliers avec cette robe, bien cool et bien douillette! Aucune modification par rapport aux explications!

Alors! Oui, je sais, le tissu peut faire un peu kitch!!!! Mais, je le trouvais trop chou!!!!! Et puis il a l'air tellement doux!!!! (J'assume donc.... même si Monsieur trouve que ça fait pyjama!!!! de toute façon il y connaît rien!!! Et puis c'est moi qui choisit!!!!)

20171025_095515

20171025_095558-1

Beaucoup d'épaisseur au niveau de la pointe.... pour moi, la partie la plus délicate de ce modèle :

20171025_095320

20171025_095545

20171025_095416

20171025_095427

 

Une dernière  photo pour vous montrer plus précisément ce que j'entends par "tout doux":

20171025_095643

Pour finir, le seul hic, c'est que j'ai réalisé cette robe en taille 4 ans.... et que c'est ridiculement trop grand pour H., qui nage dedans pour le moment !!!! (Peut-être dû au fait que la version T-shirt soit aussi bien pour fille que garçon)!!!

Le côté  positif.... c'est que mieux vaut trop grand que trop petit.... ça devrait donc lui aller un jour!!!!!! 😊

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité