Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
11 novembre 2017

La tête dans les étoiles....

Encore du jersey!!! ;-)

Non pas que mademoiselle H. en ait vraiment besoin.... mais j'avais très envie d'essayer ce modèle de sweat à capuche "Floris and Fleur" de C. Deweerdt tiré du livre "Modèles Cool"; juste pour m'amuser!!!!

J'avais trouvé, en prévision, un joli tissu étoilé sur tissu.net!! Parfait pour l'occasion!!!

Après avoir réalisé plusieurs modèles de ce bouquin... il faut tout de même reconnaitre, que finalement, les explications sont parfois assez légères. Par exemple sur ce sweat, j'ai pris le parti de doubler la capuche pour ne pas avoir de coutures apparantes comme le propose l'auteur.... sauf que dans ce cas là!!!! pppfff!!!! pas d'explication supplémentaire!!! Bon, finalement... c'était pas si compliqué que ça!!!! (mais petit moment de solitude tout de même au commencement!)

On a également froler la catastrophe lorsque j'ai failli oublier de superposer d'environ 2 cm les deux devant de la capuche!!!! (Quoi! Moi, étourdie!!!! Non!!!)

Pourtant, mis à part quelques petits interrogations, pas de souci particulier pour cette réalisation. 

Et voici mon petit mannequin en herbe, ravi d'enfiler son sweat pour le présenter et de mettre sa capuche (oui! a priori, ça l'amuse beaucoup!!) :

 

IMG_0289

Tout de même un petit imprévu : Pour le passage du lien, j'ai fais ma couture trop près du bord au niveau de l'avant de la capuche.... et pas de bol, j'avais acheté un cordon qui s'accordait parfaitement avec le tissu.... mais il était trop large et je n'ai jamais réussi à le faire passer! (j'ai pourtant insisté un bout de temps, avant d'abandonner de peur de déchirer mes boutonnières!!) Grosse flegme de défaire et refaire ma surpiqure!!! Du coup, j'ai utilisé un lacet de chaussure que j'avais dans mes stocks... mais je n'avais que du blanc!!! Tant pis!!

 

IMG_0290

IMG_0291

IMG_0292

IMG_0312

IMG_0314

IMG_0315

IMG_0316

IMG_0318

IMG_0322

IMG_0323

 

Réalisé en taille 4 ans pour une petite fille de 3 ans et demi. (C'est encore un peu grand pour le moment!)

Monsieur n'était pas fan quand je lui avais vanté ce modèle que je voulais faire. Il trouvait que ça faisait trop "cool" pour une petite fille. Mais finalement, ave ce tissu étoilé, il trouve ça sympa; ça change! COOOL!!!! ;-)

Et maintenant, qui est ce qui va être bien au chaud!!!????? ;-) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop joli ce sweat !!!
Répondre
M
Ca fait super pro !! Bravo !! Je ne connais pas du tout cette marque de patron, c'est bien ?
Répondre
L
Superbe ! Ta fille doit être ravie de le porter car il semble bien confortable et douillet !
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité