Je sais, ce n'est plus trop de saison!

Voici une tunique que je me suis cousue à la fin de l'été. Heureusement, le mois de septembre a été clément et m'a permis de la porter un peu avant de la ranger au placard en attendant des jours plus chauds.

Modèle de la tunique "Doronic" pris dans le livre "L'atelier couture de Blousette Rose" d' Evanthia Economou. (très bonnes explications) et tissu en coton beige à formes géométriques acheté sur tissu.net.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette tunique ample, simple techniquement à aborder. J'aime beaucoup l'effet rendu par les épaules qui sont froncées et retroussables grâce aux liens et son décoleté légerement en "V" sur le devant. Simple et rapide à réaliser. Je crois que le plus long a été de faire moi même les liens pour les épaules (mais on peut en prendre des tous faits!).

Une seule petite modification effectuée : les coutures latérales remontaient beaucoup trop haut sous les bras. J'ai du découdre pour faire des ouvertures plus grande!

Voici quelques photos:

IMG_0293

IMG_0300

IMG_0302

IMG_0308

IMG_0306

IMG_0311

J'ai pris ma taille habituelle du commerce, mais pour la prochaine fois, je pense que je prendrais la taille en dessous car je la trouve un peu grande.

L'auteur du livre suggère qu'il est possible de rallonger la tunique pour en faire une petite robe de plage.... why not??