Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
24 janvier 2018

Fée ou princesse... Pourquoi choisir !!!

Bah! Bah! Bah! Bah!

Avec un seul déguisement de Princesse et deux choupettes à la maison.... De jolis crêpages de couettes s'annonçaient!!

Heureusement, chaque problème a sa solution et voici donc ma dernière réalisation: la toute nouvelle robe inspirée du modèle de la Fée Mélusine d'Annabel Benilan dans son livre "Princesses Pirates et Cie".

Cependant, contrairement au modèle du bouquin, cette version est tout en rose (bonbon) à la demande de ma demoiselle H. car la première était bleue... (voir la robe de Cendrillon qui désormais est plus à la taille de ma petite O.)

Ce n'est donc plus vraiment la robe de la Fée Mélusine.... mais désormais c'est celle d'une petite Fée-Princesse...

Hormis la couleur beaucoup plus girly, j'ai fait quelques autres petites modifications:

- J'ai doublé les manches qui étaient sensées être uniquement en tulle.

- Pour une meilleure tenue, j'ai surpiqué l'encolure.

- Pour éviter que le voile du dessus du bas de robe ne s'abîme, je l'ai faufilé (l'auteur recommandait du tulle mais ce voilage était moins cher et assorti au satin! Parfait!).

- Enfin, je n'ai pas mis une bande entière de scratch au dos mais juste trois petits rectangles... ça suffit largement!!!!

Petite précision importante : les patrons de ce livre taille vraiment très petits!!! Pour ma fille de 3 ans et demi, j'ai fait la taille 5/6 ans (et sincèrement, il fallait bien ça (taille et longueur)!!! Alors que ma choupette porte du 3/4 ans en temps normal!!!)

 

Bon! Certes, les finitions ne sont pas forcément au top! Mais ça reste un déguisement...

... et j'avais la pression, ma fille trépignait d'impatience à coté de moi!!! ;-)

Je vous laisse découvrir:

(Avec mes excuses les photos ne sont pas tip-top!)

 

20180124_16535720180124_163815

20180124_165413

20180124_164244

20180124_165425

 

Le petit biais assorti du bas de robe : 20180124_164210

 

Et voici la Fée-Princesse: thumbnail_20180124_16390720180124_163915

... et pour la plus grande joie de H. .... ça tourne!!!!!! ;-)

20180124_163912

 

On a déjà perdu la couronne et la baguette assorties.... (surement dans un recoin complétement improbable!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
jolie !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord, ça taille un peu juste. Pour Noël 2016, j'avais cousu la robe de marquise pour ma plus grande. Niveau largeur ça allait, mais en longueur j'ai fait la taille au-dessus ! <br /> <br /> <br /> <br /> La robe de la fée Mélusine fait partie de mes robes préférées du livre... Peut-être pour Noël 2018 ? ;-)
Répondre
M
C'est tout mignon !! Ça me motive bien pour m'y mettre !! Merciiii
Répondre
L
Oh ! Comme les yeux ont dû briller :)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité