Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
28 janvier 2018

Une machine à coudre bien protégée....

Voici un projet qui était sur ma liste des choses à faire depuis déjà un bon bout de temps.... mais toujours repoussé à plus tard !!!!!! Une nouvelle housse de protection pour ma machine à coudre.

Cependant, l'état déplorable de la housse d'origine (vous savez, celle genre en papier tissé ! ) m'a finalement motivée pour m"y mettre. Je soupçonne aussi des petites mains d'être passées par là et de s'être amusées à y faire des petits trous partout..... Causant la mort prématurée de ladite housse d'origine ! 

Dans un premier temps, j'ai découpé l'ancienne housse pour decalquer les pièces dans le nouveau tissu... Aucune modification... J' ai gardé la poche à l'arrière pour y mettre le guide d'utilisation et surtout l'ouverture sur le dessus pour la poignée permettant ainsi de transporter la machine avec sa housse.

Pour la réalisation, je voulais un tissu qui se tient bien, mais j'ai eu du mal à trouver ce tissu idéal dans mon stock.

J'ai fini par jeter mon dévolu sur un coton fleuri épais.

Mais comme il est moins épais que je ne l'aurais voulu, j ai ajouté un passepoil blanc assorti, de mon stock également, pour que la housse se tienne bien.... Je ne suis pas sûr de l'efficacité.... Mais j' aime bien le rendu !!! 

Voici en images : 

20180128_010409

20180128_010319

20180128_010236

20180128_010531

Au final, j'aime bien !  Il ne me manque plus que l'aménagement d'un atelier couture dans la maison, comme cela elle ne traînera plus dans la salle à manger..... Prochainement peut-être...... !!!!! 😉

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le rêve un atelier couture !!! Chanceuse !! Super idée le passepoil !!
Répondre
L
Haaaaaaaaaaaaa c'est aussi sur ma liste depuis des années mais je ne suis toujours pas passée à l'action! Mais ce serait bien que je m'y colle parce que la poussière se niche partout!
Répondre
H
Elle est très bien cette petite housse. C'est vrai qu'un coin couture fixe c'est génial. Même petit c'est mieux que de déballer et remballer tout le temps. J'espère que bientôt tu auras un petit coin rien que pour toi.
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité