Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
14 février 2018

Un petit air marin pour une tunique "Castille"

Un petit billet court pour vous présenter ma dernière cousette : la tunique "Castille" de chez Citronille.

20180214_091730

20180214_091548

Ce patron me faisait de l'oeil depuis quelques temps avec son petit volant dans le bas et j'avais ce tissu coton à petites ancres depuis un bon moment déjà.... Ça fait du bien de déstocker un peu ! Non !!

Bon !  Il me reste encore du tissu, car à la base, c'est un coupon de 3 mètres soldé, pris aux Coupons Saint Pierre.

20180214_091604

Rien de bien compliqué dans ce modèle..... Même pas besoin de boutonnière!! Youpi!!!!!

Le bouton est aussi de mon stock. Je n'ai pas trouvé mieux pour aller avec....

20180214_091810

Une petite précision, j ai tout de meme pris le temps de bien soigner mon raccord central entre les deux pieces du dos.

20180214_091743

Quant au volant, dans le patron initial de Citronille, il est conseillé de le faire en une seule pièce. Voulant garder mon tissu dans le sens des petites ancres, sinon cela aurait été bizarre (voir... très moche!), j ai dû couper le volant car la laize de mon tissu n'était pas suffisante!  Pas de bol! J ai fait le choix de le couper en trois morceaux, suivant ainsi les coutures des côtés et la couture du dos. (Rien de compliqué... juste bien penser aux marges de couture!) ;-)

20180214_091642

20180214_091618

J ai réalisé cette tunique dans ma taille habituelle du commerce.... Mais encore une fois.... Citronille a vu large !  Pour la prochaine fois, il faudra viser la taille en dessous !  Cooool !   ; -)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie tunique. Si elle a été portée, c'est qu'elle est appréciée. Alors chouette!
Répondre
B
Bjr , elle est magnifique , bravo ... bonne Saint Valentin ...
Répondre
M
Vraiment très jolie cette tunique !! Bravo pour les raccord c'est vraiment épatant !!
Répondre
C
ooooh!! Je viens de réaliser que j'ai un gros pb de repassage sur ma tunique.... désolée!!! Les photos ont été prises après l'avoir portée toute la journée!!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité