Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
17 mars 2018

Bienvenue Enguerrand !!!

Oh!!! Chouette!!! Un p'tit mec!!!!

Un peu de changement, moi qui suis habituée à coudre pour mes filles, voici une chemisette destinée à un petit Enguerrand né en décembre dernier chez des amis.

Pour cette nouvelle couture, je suis sortie de ma zone de confort et de mes marques habituelles en utilisant un patron de la marque "L'Enfant Roi" que je connais depuis longtemps mais que je n'avais encore jamais testé! 

Cette marque possède d'adorables modèles pour les enfants, c'est sur! Mais personnellement je trouve les explications vraiment - vraiment très succintes! J'ai donc fais, parfois, à ma manière, en m'inspirant de ce que j'avais pu faire de plus ou moins similaire auparavant!

Pour ma première tentative avec "L'Enfant Roi", je me suis attaquée à la chemise "Lucas" ; version manches courtes (la version manches longues est également proposée sur le même patron). J'aime! Non... j'ADORE sa coupe classique avec son petit col et son petit pli creux dans le dos! ça me fait totalement craquer..... J'avais très envie de la tester depuis longtemps.... La naissance de ce petit chou est donc une parfaite occasion pour m'y mettre! ;-)

Je l'ai réalisée en 12 mois; mais après coup, j'ai l'impression que cela taille plutôt grand! Je crains que ce ne soit plutôt pour le printemps 2019! 

Voici ma version, dans un classique petit vichy bleu de coton pris en coupon de 3m aux Coupons Saint Pierre:

20180317_134403

20180317_134251

20180317_134524

20180317_135321

20180317_134551

Pour le col, j'ai eu quelques difficultés à le mettre en place pour qu'il tombe au mieux! Je ne suis pas totalement satisfaite!

20180317_134444

20180317_134454

Un petit zoom sur la poche, coupée dans le biais (Merci Mon p'tit mousse, à qui j'ai chipé l'idée!! 😜 😉 Et en plus, ça permet d'éviter le problème des raccords, parfois compliqués avec du vichy!!!). J'aime bien le rendu....

20180317_134510

... et des boutons tout simples, qui proviennent de mon stock "Récupération".

20180317_135117

Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner cette petite chemisette... et puis avec mes deux filles à la maison, c'est plutôt rare par chez moi de coudre pour un petit boy!!!! 😊 😊

20180317_135419

Encore Bienvenue au petit Enguerrand!!!

😻😻😻

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie chemise !! Etant fan de vichy, je ne peux qu'aimer !
Répondre
M
Bravooo c'est canon !! Quel boulot, je suis admirative, je ne me suis jamais lancée dans ce genre de modèle !! Bien vu pour la poche, c'est en effet une bonne feinte :) La maman de ce babyboy doit être ravie !!
Répondre
J
Vraiment trop mignonne cette petite chemisette ! J’adore !
Répondre
A
Très chouette cette chemise !
Répondre
L
Très belle réalisation ! :)<br /> <br /> Oui ! Les explications de cette marque sont des plus succinctes :(
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité