Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
21 mars 2018

Marguerite.... Si tu veux faire mon bonheur !

A l'occasion du rangement de printemps à la maison, j'en profite pour présenter la chemise Marguerite à col pétales réalisée d'après le livre de Sophie de Luzan "Mes modèles de couture".

Ce modèle est à croquer! Mais je doute que ma fille veuille encore mettre des cols de ce genre dans quelques années... donc je profite qu'elle soit encore petite!!!!

Taillée en 3 ans pour le printemps dernier, elle est désormais un peu juste pour ma grande H. .... et devra attendre encore un an pour ma petite O.

119514131

20180321_153343

Je n'avais jamais réalisé de petits plis comme ceux-ci auparavant; beaucoup de minutie!! pas facile!!20180321_153303

20180321_153409

20180321_153246

Le col à pétales, les minis plis, les fentes et les nouettes aux manches.... j'adore tous ces petits détails, même s'ils m'ont bien compliqués les choses.... et le résultat en vaut bien la peine!!! Ca donne un petit air de "Petite fille Modèle..."!!!! ;-)

J'aime tellement que j'hésite à faire une version sans manche pour cet été, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait échancrer les emmanchures dans ces cas là! Je ne suis pas sur! C'est vrai!?

Pour cette version à manches longues, le seul hic.... c'est que je n'avais pas mis d'étiquette au dos de cette chemise...... et comme c'est régulièrement mon mari qui prépare H. le matin.... il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver ma fille le soir, après l'école, avec les boutons de la chemise devant!!!! (Ah! Ah! Ah!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mimi !!! Il y a le modèle héllébore de ikatee avec le même jeu de pli mais sans col et sans manche qui peut être mignon aussi si tu cherches un modèle pour l'été !!!!
Répondre
L
Très jolie cette petite blouse, j'aime beaucoup le col !!
Répondre
J
Oh j’adore ! Le col pétale, les nouettes, c’est trop mignons !!
Répondre
B
Mon tendre me jouait le même tour régulièrement car les enfants étaient petits :) <br /> <br /> J'aime beaucoup les chemisiers à col pétale même si cette époque est bien révolue... Bravo pour celui là qui est bien beau .
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité