Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
15 avril 2018

Marguerite et petites fleurs

Depuis cet hiver, ma grande fille ne veux plus porter que des robes !! .... Me voilà prévenue!!!!! J'y travaille d'ailleurs activement ces derniers temps.... 😜

Voici aujourd'hui une robe "Marguerite" de chez Citronille! Et quoi de mieux qu'un tissu à petites fleurs pour l'illustrer!! Et franchement.... je ne pouvais pas passer à coté d'un patron qui porte ce nom !!!! ..... 😜😜😜

J'apprécie les jolies finitions de ce modèle. Le corsage est entièrement doublé et cette robe a ce petit coté classique "petite fille sage".... 

Pas de grandes difficultés pour la réalisation de cette robe. Cependant, il est nécessaire de prendre le temps de soigner la mise en place du biais de la fente du dos (je ne suis jamais à l'aise sur ce genre d'opération!) et de bien répartir les fronces de la jupe! 

Robe taillée en 4 ans pour ma fille qui va sur ses 4 ans ! J'ai tout de même allongé le bas de la jupe de 2 cm par rapport à la taille proposée. Ces 2 cm ont été utilisé pour réaliser l'ourlet.

20180415_080307

20180415_080407

20180415_080737

20180415_080719_Burst01

20180415_080424

Je ne suis pas totalement satisfaite de la pose de mon biais au niveau de la fente de la jupe. Je l'ai pourtant repris deux fois sans obtenir un meilleur résultat. J'ai fini par laisser ainsi, par peur de déchirer le tissu à force de défaire!

20180415_080434

Fournitures : 

- Tissu des Coupons Saint Pierre, acheté il y a deux ans pour la réalisation d'une petite robe "Verveine" (Citronille aussi) et une robe Amaryllis (Sophie de Luzan).

- Boutons fleurs de tissu.net

... Et voilà la robe portée par mademoiselle H. : 

119769798

119769817

119769824

119769841

119769866

119769881

 

Et ça tourne encore .... 

Pour le plus grand plaisir de la demoiselle ! 

😍 😍 😍

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop joli quand ça tourne !!! tes cocottes sont bien gatées !!!
Répondre
D
Très mignonne
Répondre
A
Très jolie petite robe !
Répondre
J
Super mignonne cette robe ! Ma fille est pareille niveau choix de tenue et je dois me battre avec elle à chaque fois qu’il fait qu’elle porte autre chose qu’une robe ! 😉
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité