Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
2 mai 2018

Un petit air de bord de mer pour une Primerose

Dans la série "Encore une robe" pour mademoiselle H., voici une "Primerose" de Citronille dans un style "Bord de mer" que j'affectionne beaucoup.... J ai hâte d'être à cet été ! Ca va être top ! ☺

C'est la quatrième fois que je réalise ce modèle. Je ne me pose plus de questions. Je suis les instructions à la lettre et je sais que le patron taille correctement. C est donc une couture tranquille et sans prise de tête....

Encore une fois, cette version est en piqué de coton. Mais sur ce tissu, pas facile de faire tomber les motifs comme je voulais...

20180430_154155

20180430_154315

Et comme pour les versions précédentes, j ai ajouté un passepoil assorti pour souligner l'encolure....20180430_154214

20180430_154208

Pour le bouton, je voulais quelque chose qui reste dans le thème..... mais je n'avais pas trop de choix dans mon stock....20180430_154405

20180430_154332Après un début de vacances mitigé, le soleil est de retour, ça tombe bien, H. était impatiente de l'essayer ... 

119952278

20180502_083646

20180502_083643

119952299

La robe est encore un chouilla longue, mais pour cet été, ça devrait être parfait!!!

Fournitures utilisées :

- Piqué de coton des Coupons Saint Pierre

- Bouton marin de Tissu.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis fan de ce motif. Mon n°4 a un petit bob dans ce piqué de coton et c'est juste à bouffer !<br /> <br /> Par contre je suis assez déçue de la tenue au lavage (réflexion que je me suis déjà faite concernant d'autres piqués de coton des Coupons de Saint Pierre). Qu'en pensez-vous ?
Répondre
C
très joli ce petit piqué de coton <br /> <br /> la robe est ravissante <br /> <br /> il vaut mieux un peu long que trop court
Répondre
M
Super idée ce passepoil !! Bien envie de te copier pour un petit haut estival... ta cocotte est trop mimi dedans !!
Répondre
S
Que c'est mignon et c'est vrai : le passepoil ajoute du charme à cette robe !
Répondre
L
Belle robe ! J'aime beaucoup le rehaussement du col avec le passepoil ! J'ai acheté le même tissu, il attend son tour ;)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité