Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
26 mai 2018

Ensemble estival!

Le temps file à une vitesse.... Aujourd'hui, voici deux modèles que j'avais très envie de réaliser l'année dernière mais sur lesquels je n'avais pas encore eu le temps de me pencher!

Il s'agit de la jupe short "Margareth" de Citronille et de la blouse "Bianca" de Papillon et Mandarine que j'ai décidé d'associer pour essayer d'en faire un petit ensemble estival "chic & décontract'"....

Le tout taillé en 4 ans pour la demoiselle H. de bientôt 4 ans!

La blouse "Bianca":

 J'ai vu tellement souvent passer ce modèle sur différents blogs.... 

Voilà enfin ma version!!! 

Jusqu'à présent, je n'ai que très peu cousu de modèles de P&M! Franchement, je devrais m'y mettre plus souvent! c'est un régal...

Du coup, j'hésite à réaliser une autre version en 2 ans pour ma petite O. (Sauf que j'ai déjà une liste de projets longue comme le bras!!! Oups!!!)

Sur cette première version, j'ai juste dû m'y prendre à deux fois dans ma répartition des fronces du volant! 

20180526_134347

20180526_134355

Ah!!! Ce point de bourdon....20180526_134410

20180526_134441

20180526_134446

20180526_134454

 

 La jupe short "Margareth":

En suivant les explications, ce modèle est ultra simple!

Pourtant!!! Attention!!!! Que personne ne se moque!!!! Tête en l'air que je suis ..... J'ai réussi à me "rater" au traçage des pièces sur mon tissu! Et oui! J'ai inversé le sens du pan de la jupe..... c'est pour cela que la jupe de ma version se rabat dans l'autre sens par rapport au patron Citronille!!!!! Bien sûr! Je ne me suis aperçue de l'erreur qu'une fois la pièce découpée!!!!!(Oui! Sinon, ce n'est pas drôle!!) Bon! En soit, ce n'est pas dramatique.... j'ai gardé l'inversement!!!..... Cependant, j'ai tout de même dû retracer la petite pièce de parmenture de la jupe (oui... parce que elle!! Je l'avais fait dans le bon sens!!!.... mais du coup, ça ne collait plus!!!)....

D'ailleurs, au passage, j'en profite pour préciser que j'ai ajouté un cm en longueur à cette parmenture car je la trouvais un peu juste!!!! 

Enfin bref! Mis à part, ce petit souci d'inversion.... aucun accroc.... J'ai même trouvé ce modèle très agréable à coudre!

Et, comme ce n'est pas toujours la cas chez Citronille, autant le préciser ... la taille correspond parfaitement!

20180517_185836

20180517_185851

20180517_185843

20180517_185909

20180517_185921

Tout en ayant l'aisance d'un short, mademoiselle H. a l'impression d'être en jupe! J'adhère complètement au concept!!! (et ça me rappelle mon enfance!!)

Ce patron de jupe short, avec ses jolies finitions, a donc de grandes chances de resservir..... 

Fournitures utilisées:

- Pour la Blouse, coton seersucker lurex des Coupons Saint Pierre

- Pour la jupe short, coton épais de Mondial tissu acheté il y a 2 ans.

- Boutons "Papillon" de Tissu.net en 15mm et 12 mm

- 24 cm d'élastique en 2,5 cm de large pour la taille 4 ans (nickel!)

... Et en pleine activité, voilà ce que ça donne : 

120217676

20180526_134050_HDR

20180526_133936_HDR

120217756

120217781

 

Et comme Monsieur aime bien donner son avis!

Validation totale... il est fan du style!

 Youpi!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ensemble !!! j adore la blouse bianca !
Répondre
B
C'est adorable !
Répondre
A
Très très mignon !!
Répondre
A
J'aime beaucoup !! L'idée de la jupe short est vraiment sympa !
Répondre
M
Je suis supraaa faaaaan !! (sisi avec autant de A) !! cette blouse est vraiment super mimi et quelle bonne idée une jupe culotte !!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité