Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
18 juin 2018

Pyjama d'été "Mon joli petit canard"

Après deux chemises de nuit, voici un petit pyjama pour finir de compléter la garde-robe de nuit de mademoiselle H.!

Cet ensemble est à 100% tiré du livre "Modèles Cool" de Catharine Deweerdt.

Pour le haut du pyjama, il s'agit du top "Hanne" et pour le bas, il s'agit du short "Seppe & Silke" (la version fille sans élastique sur le bas des jambes).

Ensemble coupé en 4 ans! (Taille validée!)

C'est toujours un peu compliqué de se repérer sur les planches de patrons de ce bouquin (Plusieurs modèles possèdent différentes versions ou variantes - donc superposition +++ de traits) ... mais heureusement, les deux modèles utilisés ici sont assez simples et ne nécessitent que peu de pièces.

J'ai remarqué tout de même un petit oubli sur la planche du patron pour le top "Hanne", il n'y a pas le trait de la version "top"! J'ai donc pris un T-shirt de ma fille pour reprendre la longueur et ajouter 3 cm pour l'ourlet!

Ensuite à la réalisation, pas de soucis... Aucune modification ! 

Après les coeurs et les oursons... cette fois-ci, place aux canards..... Je suis fan de ce tissu qui me fait littéralement craquer.... 

20180618_075513_HDR

20180618_075527

20180618_075534

20180618_075558

 Un petit zoom sur le noeud d'épaule : 

20180618_075622

Et le matin au reveil : 20180618_074055

20180618_074110_HDR

20180618_074150

Oui! Je sais! Mes tissus de pyjamas sont kitchs!!!! Mais pour des pyjamas d'enfants, j'adore!!!!!!

Fournitures utilisées : 

- Coton de chez Butinette (acheté il y a 2 ans)

- Elastique

 

BONNE NUIT MON JOLI PETIT CANARD!!!

😜😜😜

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais comme c'est chou !! Elle doit être trop bien dedans ta puce !
Répondre
A
top!!! bravo
Répondre
T
Il est trop mignon, bravo !
Répondre
M
Hihi il est trop rigolo ce tissu, c'est bien mignon sur ta cocotte !! Une jolie idée cette forme de haut à nouettes :) Vive les pyj :)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité