Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
1 septembre 2018

Lingettes à tout faire....

Les vacances se terminent..... Naaaaaaaannnn! Trop dur!......

Septembre pointe le bout de son nez... Ce n'est plus la peine de coudre des affaires d'été et pourtant, je n'ai pas encore envie de m'attaquer à  la garde robe de cet automne...  Aaaah! Je me suis donc lancée dans de petites coutures bricoles..... (pour m'amuser! pour m'occuper!)

Après le chapeau de mademoiselle O., voici les lingettes à  tout faire.....

Je m'explique:

A la maison, la consommation excessive du sopalin est désespérante..... Afin d'y remédier, je me suis dit qu'il serait sympa d'essayer autre chose.... de recyclable! Alors voilà!

Pour commencer, voici une douzaine de lingettes : 4 bleu, 4 rose et 4 jaune. Si le concept est adopté.... pourquoi ne pas envisager d'en faire d'autres!

20180901_092928

20180901_092959

20180901_093023

20180901_093040

20180901_093106

Dans la réalisation de ces lingettes, rien de bien compliqué, ce sont de simples carrés de 20 cm x 20 cm. Une face en tissu éponge et une face en tissu assorti (juste pour faire joli!!!). Je n'ai pas faufilé mes tissus avant de retourner sur l'endroit, en revanche, j'ai effectué une petite surpiqûre à 0,5 cm du bord pour que l'ensemble ne bouge pas.

20180901_093029

20180901_093046

20180901_093113

Fournitures utilisées : 

- Tissus "éponge" de Tissu.net

- Tissu coton bleu à coeurs de Tissu.net

- Tissu coton rose liberty des Coupons Saint Pierre

- Tissu jaune et petits lapins de chez Butinette

 

Rapide et facile! Exactement ce que je voulais.....

Bonne rentrée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellente initiative, je suis certaine qu'elles seront vite adoptées...
Répondre
L
Très bien ces lingettes !! Génial pour utiliser ses chutes !!
Répondre
T
Parfaites ces lingettes !!!
Répondre
M
aussi simple à faire que super jolies ces lingettes<br /> <br /> je continue de visiter le blog<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Vraiment trés pratique , je fais cela à ma petite fille depuis qu' elle a ces petites ,et régulièrement je lui en refait. Bonne rentrée
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité