Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
12 janvier 2019

Rideaux légers .... 2019 .... mon premier raté!!!!

Et voilà, il n'aura pas fallut attendre bien longtemps pour mon premier raté 2019!!!

Je m'explique:

Les chambres de mes filles attendaient patiemment leurs rideaux depuis près d'un an.... 

Pendant les vacances d'été j'avais déjà réalisé les guirlandes de fanions décoratives (voir ici Guirlandes de fanions); et je me disais qu'il serait sympa d'utiliser le même tissu pour donner un peu d'harmonie à l'ensemble.....

20190109_085755

Ni une! Ni deux! J'ai profité des vacances de Noël pour m'y mettre! Recommande de tissu car il ne m'en restait pas assez - prise des mesures - découpage du tissu.... Bref! Rien de bien compliqué en soit!!!!!

Sauf que.... comme une andouille.... j'ai oublié de prendre en compte que mon tissu allait froncer ...... et oui!!! je suis trop nuuuuuuuullllllleeeeeeeeeee.....

Voilà donc mes jolis rideaux..... à qui il manque bien 2/3 cm de chaque coté!!!! Aaaaah! Je m'en veux!!! 

Et le pire.... c'est que j'ai fait les deux fenêtres avant de m'en apercevoir!!! Boulet jusqu'au bout!!!!!

20190109_085728

20190109_085707

Certes! Rideaux ouverts et avec les embrases; ça saute déjà un peu moins aux yeux!!!! Mais bon!

20190109_085649

20190112_091803

20190112_093800

20190112_093817

20190112_095019

Fournitures utilisées :

- Coton type liberty des Tissus d'Isa

- Embrases prises sur Amazon

 

Ma grande fille m'a quand même dit que mes rideaux étaient jolis.....

ça me console un peu....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme dit rosephi, un rajout de bande de chaque côté , mais dans un tissu uni, genre rouge, ça serait pas mal. Sinon, c'est bien quand même et ça fait le travail, c'est le principal!
Répondre
N
Une fenêtre bien habillée .
Répondre
H
C'est très mignon comme ça. Mais si tu veux vraiment les élargir des bandes coordonnées sur le côté seraient chouettes.
Répondre
R
Et un ajout de bande sur chaque côté ?....<br /> <br /> Sinon, ils sont jolis !
Répondre
M
Pour de vrai c'est super mimi ... et .... j'ai fait la meme chose en installant les rideaux ici...
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité