Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
19 décembre 2019

Robe "Sureau" pour les fêtes....

Et voilà un projet que je désesperais d'arriver à coudre à temps....

Pour une fois, moi aussi j'aurai une tenue "fait maison" pour les fêtes de fin d'année et le baptême de bébé chou L.-A. qui aura lieu début janvier. 

Le modèle retenu? .... la robe Sureau de Deer and Doe, version A (manches 3/4).

Une toute petite modification; les manches 3/4 sont allongées de 2 cm!

Sinon, rien à redire sur ce patron ! En revanche, je crois que j'ai très (mais alors très.....) mal choisi mon tissu.... une véritable plaie à coudre!!!!! En encore pire à découdre.... (J'avoue... j'ai presque eu envie de pleurer!!!)

Je suis donc loin d'avoir une robe parfaite!!! C'est dommage car ce tissu est pourtant joli, souple, chaud et très agréable à porter!!! Parfait pour la saison...

20191219_151708

20191219_151759

20191219_151843

Merci à Belle-Maman pour l'idée du double boutonnage... Finallement j'aime beaucoup!!!20191219_151742

Et voilà ma fermeture invisible posée dans la douleur.... et qui plus est, ne me servira pas, car le tissu étant légèrement élastique, je peux enfiler la robe directement! On remarquera que comme le tissu était glissant, je me suis craquée au niveau de la taille avec un décallage d'un 1/2 cm.... J'ai l'impression de ne voir que ça!!! Mais ayant déjà décousu une fois, je ne voulais pas prendre le risque d'abîmer plus mon tissu...20191219_153555

20191219_151736

20191219_151750

20191219_152049

20191219_151049

 

Malgré ces petites imperfections, mon cher et tendre mari valide la robe!! Youpi!

Mis à part qu'elle soit, selon lui, un peu trop sombre ...

 

Fournitures utilisées :

- Jersey jacquard fleuri de Tissu.net (très joli, mais c'est la "cata" à coudre!!!!)

- Fermeture invisible 40 cm pris en lot sur Amazon (j'aurai pu m'en passer ici!!! tant pis!!!)

- Boutons décoratifs de récupération

 

 

Ne me reste qu'à ranger ma machine à coudre!

Joyeuses fêtes de fin d'année!

A l'année prochaine!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle robe très chic.
Répondre
M
Ouaou alors là !! tu as toute mon admiration !! cette robe est ravissante et personne ne regardera ce mini décalage sois en sûre !!! C'est superbe !! et tu as doublement mon admiration car j'oublie systématiquement de mettre mes étiquettes contrairement à toi !!! joyeux noel chère amie couturesque !!!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité