Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
31 janvier 2020

J'ai craqué pour la robe "Aristo" de la Jolie Girafe

J'avoue! Je suis faible.... 😊😊😊

Voici un modèle que j'avais vu passer il y a bien longtemps... et je l'avais effectivement trouvé très sympa, mais à cette "époque", je n'osais pas encore coudre pour moi!

Et puis ma soeur s'en est fait une dernièrement !!! Et là!! J'ai subitement craqué..... 🙄

J'ai nommé la robe "Aristo" de la marque "La Jolie Girafe"! Et il s'agit de ma première cousette de cette enseigne....

Pour information, c'est un patron PDF uniquement (ce que je déteste à la base!), mais contrairement à ce que je m'attendais, l'assemblage s'est bien passé, mis à part que mon rouleau de scotch y a laissé sa peau! Paix à son âme!!!😉

Mais bref! Une fois tout ce travail préparatoire achevé.... tout s'est finalement parfaitement enchaîné!!!!

A peine commencée, j'avais déjà hâte de la terminer... Entre les explications et les tutos pris sur le site de la Jolie Girafe, tout a roulé comme sur des roulettes... Elle est,en réalité, plus simple à coudre qu'il n'y paraît au premier abord!

20200131_132529

20200131_131048

20200131_131543

20200131_131101

J'aime beaucoup les manches 3/4 style "mousquetaire" :

20200131_130928

20200131_130933

Pour les poches et pour l'encolure, j'ai agrémenté d'un passepoil doré assorti! (Oui!! Vous comprenez!!! ça ne brillait pas assez!!!!🤣🤩)

20200131_130922

20200131_131112

20200131_130957

Niveau taille... j'ai coupé ma taille habituelle et c'est parfait!!! C'est une robe ajustée, mais comme le tissu est stretch, je suis très à l'aise dedans....

Par contre, comme d'habitude, j'ai bien rallongé en bas de la robe... (9 cm pour cette fois-ci, par rapport à la planche du patron!)

Me voilà parée pour ma reprise professionnelle : 

20200131_132831

20200131_132732

20200131_132753

20200131_132909

20200131_132716

Bien que j'y pensais déjà un peu ; pour la première fois, depuis que je couds, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de surjeteuse! Cela m'aurait permis d'avoir de bien plus jolies finitions aux niveaux des poches, des poignets et du col!!! 

A méditer!!!! N'est ce pas!? Mon petit mari chéri.... 

 

Fournitures utilisées : 

- Jersey molletonné beige-doré provenant de la boutique en ligne "un chat sur un fil" (Pour une 1ère commande, je suis ravie!). Tissu beau et super chaud!

- Polyester/viscose écossais rouge des Coupons Saint Pierre

- Passepoil doré de la boutique "un chat sur un fil" 

- Triplure noir de chez Butinette 

- 4 boutons dorés de la mercerie du coin

 

On remarquera au passage que comme le tissu est classé dans la catégorie "kibrille" par ma fille H., la demoiselle en question a été très déçue quand je lui ai dit que cette fois... c'était pour moi!!!

Bein! Oui! Moi aussi j'aime le "kibrille"!!!!

🤩🤩🤩

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est très jolie et te va très bien. Bravo !
Répondre
N
Parfaite elle te va très bien il est vrai que ce tissu parait douillet .
Répondre
L
Elle doit être bien confortable et bien chaude ! <br /> <br /> Bonne reprise ;)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité