Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
18 mars 2020

Tenue pour Petit Matelot....

Je suis sur Facebook le groupe "Couture chic, tricot et bonne humeur"! J'aime m'y balader et admirer les jolies cousettes qui y sont présentées!

Ce groupe permet également d'échanger et découvrir de nouveaux patrons!

C'est comme cela que j'ai découvert la marque "Brindille et twig" et son modèle de short-bloomer "bummies" (gratuit sur le site de la marque).

J'ai tout de suite pensé que c'était "THE culotte" à faire pour mon Loulou!! Pour cet été!!! (Je dirais que c'est entre le short et la culotte... bref trop mimi pour des petits choux avec petits cuissots potelés!!!!!)

Je l'ai imaginée et réalisée en version "petit matelot".... et j'avoue, ça me fait totalement craquer!!!!

Aucune modification! Par contre j'ai oublié de mettre un lien à la taille (Mais c'était une option!!)

Taille : 9/12 mois (correspond environ au 9 mois du commerce)

20200318_110804

20200318_110823

20200318_111048

20200318_110809

Dans ma lancée, j'ai également cousu le t-shirt gratuit de la même marque, le modèle "Ringer tee", pour avoir le petit ensemble complet.

Quelques modifications tout de même sur ce T-shirt pour le faire correspondre à mes goûts. Je n'ai pas mis de bord-côte aux manches et dans le bas. De plus, je me suis basée sur un polo acheté chez Verbaudet pour ajuster les longueurs. Je n'ai donc rien ajouté au bas du T-shirt et j'ai pris 2 cm de marge de couture. Pour les manches, j'ai allongé de 1,5 cm et cet ajout m'a servi de marge de couture.

J'ai fait la taille 9/12 mois et cela me donne l'équivalent d'un 9 mois du commerce (vertbaudet).

et en photos : 

20200318_110958

20200318_110749

Je suis très fière de mon bord côte cette fois! (après une première expérience malheureuse, il y a longtemps!!!)20200318_110728

20200318_110732

20200318_110737

 ... Une tenue de tous les jours parfaite pour cet été quand il fera beau et chaud!!!

20200318_110705

Pas de photos de l'ensemble porté pour le moment, car c'est encore beaucoup trop grand... patience....

 

Fournitures utilisées : 

- Jersey imprimé marin de Tissu.net

- Bord côte pris sur Amazon

- 45 cm d'élastique (largeur : 2 cm)

 

Ensemble réalisé doucement... étant donné que les pas à pas des patrons sont en anglais!!!

J'ai mis du temps à m'y mettre mais finalement les patrons étant vraiment simples et schémas aidant....

Je m'en suis mieux sortie que ce que je pensais au départ!!!

(Bon! ok! J'avoue.... vive "google traduction"!!!!!)

A faire et à refaire.......

 

Ajout du 22 mai :

Et voilà la tenue portée fièrement par le petit matelot, 

20200522_093543

20200522_093524

20200522_093141

A porter ensemble ou séparément...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le beau sera bientôt là .C'est très mignon cet ensemble.
Répondre
M
Oh mais génial, je vais aller regarder de plus près ce bloomer !! j'avais un modèle assez similaire chez burda mais le tien me plait bien !!!! Que ce petit ensemble est chou !!!!
Répondre
L
Tu as raison un bien joli patron
Répondre
R
Le style marin est une valeur sûre et je craque pour ton petit ensemble.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité