Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
23 septembre 2020

A l'abordage! Moussaillons...

Ces jours-ci! Mademoiselle H. est rentrée de l'école avec une jolie carte au trésor qu'elle avait dessinée.... Il ne lui en fallait pas plus pour décréter que désormais,  elle voulait prendre la mer pour aller chercher des trésors sur des îles désertes ... comme les pirates!!

Alors comment dire! Je ne couds pas en un claquement de doigt!  Donc pour LES costumes de pirates (oui parce que Mademoiselle O. suit avec joie les grands délires imaginaires de sa soeur....) ... il faudra patienter.... (et un bout de temps vu ma liste qui s'allonge!)

En revanche, j'ai accepté de coudre rapidement des petits bandeaux de pirates!!! Et dans la foulée.... un drapeau bricolé à la va-vite!! De quoi faire largement patienter ces demoiselles....

Pour les bandeaux, rien de bien compliqué! J'ai tracé un ovale dans mon tissu noir, du thermocollant et du molleton. J'ai inséré mon ruban entre les différentes couches, légèrement sur la partie supérieur du ovale, et j'ai tout faufilé ensemble avec des points serrés.

10 minutes grand max!!!

20200922_142411

Bon ok! Pour le drapeau, ça m'a pris un chouilla plus de temps!

Un rectangle, plié en deux. Trois rubans insérés dans la couture pour pouvoir l'accrocher!

Pour la tête de mort, j'ai trouvé un modèle sur internet, je l'ai imprimée, puis découpée pour pouvoir la reproduire sur mon molleton! (oui car sinon, dans la vie, je suis très, très,.... mais très, très nulle en dessin!!)

Ensuite, j'ai collé mon molleton sur le drapeau! Mais de peur qu'il ne se décolle, j'ai finalement décidé de faufiler tous les contours... ça donne un petit genre!!!! Non!?

20200922_142325

20200922_142332

Je ne souhaitais pas faire une tête de mort trop méchante  donc j'ai tenté de lui faire faire un petit sourire discret....20200922_142344

20200922_142417

20200922_142351

Et mes pirates, dans le feu de l'action!!!

Un vieux carton décoré! Une carte au trésor jaunie au café!

Et voilà une journée d'automne qui s'annonce bien remplie ....

20200923_095658

20200923_095546

20200923_095722

20200922_170337

 Même le mini moussaillon s'est prêté au jeu... 😉

20200923_085827

Comme quoi! Il en faut peu pour être heureux!!!

(Et j'avoue que ça m'a amusée aussi... ça change des princesses !!)

 

 

Fournitures utilisées : 

- Coton noir (le seul que j'ai pu trouver dans mon stock!!)

- Ruban noir (le seul de mon stock également!)

- Chute de molleton à patchwork

- Colle à tissu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très mignon, et c'est vrai que que tes enfants ont l'air super contents. Tu as raison parfois il en faut peu pour être heureux... Et ça c'est génial !
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité