Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
5 avril 2021

Après beaucoup d'hésitation....

Pas facile de trouver le bon patron! Surtout pour un pantalon...

Alors après beaucoup d'hésitation, mon choix s'est finalement porté sur le pantalon Nérine du livre "Atelier couture de Blousette Rose".

Il s'agit d'un pantalon élastiqué dans le dos ! (Le coté "moins"!!)

J'aime le petit jeu de plis sur le devant de ce modèle ! (Le coté "plus"!!)

Pas de grande difficulté à la réalisation!

J'ai suivi le pas à pas sans aucun souci. En revanche, je n'ai pas resserré le bas des jambes avec des élastiques car je préférais le garder en pantalon droit.

20210405_164412

20210405_164429

20210405_164444

20210405_164502

20210405_164619

20210405_164627

 

Après essayage, je suis assez mitigée sur le résultat final! Peut-être à cause de l'effet élastique dans le dos. Je n'y suis pas habituée. 

Par contre, je dois reconnaître que je suis très à l'aise dedans et ce tissu coton-lin mélangé sera très agréable à porter aux beaux jours...

20210405_170757

20210405_170742

20210405_170636

20210405_170710

 

Voilà ! 

 

Fournitures utilisées : 

- Tissu lin-coton pris sur Tissu.net

- Gros grain pris sur Rascol

- Bouton décoratif de récupération 

- Elastique (2 cm de large)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je le trouve très sympa ton pantalon, c'est vrai que je suis moins fan de l'élastique dans le dos
Répondre
B
Bien sympathique ce pantalon camel. Comme mes comparses de blog, je le trouve un peu long d'où les plis après les genoux. <br /> <br /> Sinon le dos élastiqué c'est une habitude à porter 😉
Répondre
L
l'élastique n'est pas très élégant mais il a l'avantage de supprimer la pause du zip, et là c'est le pied !<br /> <br /> et comme Terpsi, il mériterait peut-être une petite diminution en hauteur ?<br /> <br /> bravo il est très joli !
Répondre
T
Bravo pour ce premier essai !<br /> <br /> Peut-être est-il un peu long... Il tomberait mieux en étant légèrement raccourci je pense :-)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité