Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
22 janvier 2022

Son tout premier déguisement....

Bientôt 2 ans et demi pour L.-A.! (Oui! Le temps passe trooooooop vite!!!

Et pauvre petit malheureux (Enfin! Non! pas tant que ça !!! 🤭😝🤣), lui qui aime tant jouer avec ses grandes soeurs lorsqu'elles enfilent leurs robes de princesses, il n'a pas un seul petit déguisement à sa taille.... 

il est donc désormais temps qu'il ait, lui aussi, son petit costume à lui, pour rejoindre ses aînées dans leurs aventures...

Pour son tout premier costume, je suis resté sur du grand classique : le Roi!!! Une valeur sûre....

 Et comme il est encore petit, je n'ai fait que la cape pour le moment! Je pourrais toujours coudre la tunique plus tard.

Je me suis inspirée de la cape du costume du Roi, du livre "Déguisements à coudre" des éditions Marie-Claire, avec cependant quelques modifications, car j'ai fait avec les fournitures et restes de tissus que j'avais sous la main.

Voici les dimensions utilisées pour cette petite cape (marges comprises de 1 cm) :

- Hauteur : 1 m

- Largeur : 96 cm

Une fois la cape coupée, j'ai dessiné un gabarit de fleur de lys à la taille souhaitée. Ensuite, ces fleurs de lys découpées dans le tissu, je les ai appliquées sur le coté de la cape en panne de velours et je les ai cousues au point de bourdon.

Pour le col, j'ai fait ce que j'ai pu mais comme je n'avais presque plus de fourrure, j'ai malheureusement dû  reduire fortement sa taille. J'ai même dû faire le dessous du col avec un autre tissu (le même jersey beige-doré utilisé pour les fleurs de lys). Pour le terminer, j'ai effectué une petite surpiqûre classique pour le maintenir.

Bien que le patron initial de la cape ne prévoit pas de lien d'attache, j'ai préféré en mettre. J'ai coupé deux petites bandes de panne de velours. Je les ai étirées pour qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes pour ensuite les insérer sur les bords du col.

Et voilà!!!

La cape est volontairement un peu grande, pour durer dans le temps (et sans doute être utilisée par Mesdemoiselles H. Et O.).

20220119_155916

20220122_142508

20220122_142522

20220122_142704

20220122_142630

20220122_142554

20220122_142611

20220122_142531

Lors du tout premier essayage, L.-A. s'est littéralement roulé dedans... tout joyeux!!!!!20220122_144406

20220122_144438

Au final, une petite couture simple et rapide. Ce sont les fleurs de lys qui m'ont pris le plus de temps! A y regarder de près, ce n'est certainement pas nickel, mais c'est un petit "plus" sur le rendu final! Je garde précieusement mon gabarit...

Un regret tout de même,  j'aurai dû poser les fleurs de lys un peu plus haut sur la cape car je les trouve un chouilla trop basses.  Si le col avait été plus grand cela aurait peut-être été moins flagrant. Tant pis ! 

20220122_172531

20220122_172545

20220122_172613

20220122_172627

20220122_172644

Vu le grand sourire de L.-A. dans sa petite cape royale, je pense que ça lui plaît.... et j'en connais deux qui seront toujours ravies de lui emprunter de temps en temps!!

 

Fournitures utilisées :

- Panne de velours de chez Buttinette 

- Fausse fourrure prise également chez Buttinette 

- Chutes de tissu jersey molletonné beige-doré de la boutique en ligne "un chat sur un fil"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique the king of Wimbledon!!!
Répondre
N
Superbe cette cape
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité