Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
9 mai 2018

Une robe de grande soeur!!!

La copine d'école de mademoiselle H. va avoir une petite soeur d'ici peu!!!!

Pour fêter cet évènement particulièrement attendu, voici pour commencer une petite robe à manches volantées pour la grande soeur! 

Le patron vient de la revue "Coudre c'est Facile" hors série n° 16 : c'est le modèle n° 28. 

Ici, la robe a été coupée en 4 ans pour une petite fille qui aura 4 ans en septembre.

Au niveau de la réalisation de cette tenue, pas de grandes modifications... J'ai simplement décidé de ne pas mettre de toile thermocollante sur la parmenture dos. 

20180509_075600

20180509_075654

20180509_075621

20180509_075612

J'avais ajouté quelques centimètres en longueur à la jupe.... mais visiblement, après un essai éclair sur H., c'était encore un peu juste !  Alors comme il me restait du biais rose en stock, je l'ai utilisé pour faire l'ourlet.... (La prochaine fois.... je prendrais directement la longueur du 6 ans ! )

20180509_075947

Et voici mes jolis petits boutons.... Je ne sais pas si on le voit sur les photos.... Mais j'ai un petit décalage au niveau des espacements entre les boutons ! Oups ! Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les boutonnières terminées et les boutons cousus..... Re-oups ! 😕

20180509_075715

20180509_075703

Deux poches plaquées sur la jupe, comme sur le modèle.... mais on pourrait aussi bien ne pas en mettre ! 

20180509_075632

En conclusion, encore une fois, le pas à pas et les schémas sont clairs !  C'est top !  Et malgré quelques petites imperfections.... j'aime beaucoup le résultat et j'ai hâte de l'offrir à mademoiselle A. .... ☺

Fournitures utilisées :

- Tissu à pois rose et blanc des Coupons Saint Pierre. (On a déjà vu passé ce tissu il y a quelques semaines! Ce coupon de 3m est désormais bien entamé!!)

- Boutons de Tissu.net (déjà vu aussi ! )

A venir... la tenue pour la petite soeur....

💞 💞 💞

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est très jolie cette petite robe toute fraiche, j'ai hâte de voir la tenue de la petite sœur.
Répondre
M
Très sympa cette robette !! la demoiselle va être ravie !!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité