Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
21 décembre 2018

Robe de poupée : l'écossais à l'honneur!

Dernière ligne droite avant Noël!!!!

Après le manteau réalisé il y a quelques semaines (Par ici le manteau), voici la petite robe écossaise!

D'après le modèle A, pochette n° 1484, de la marque Simplicity pour poupée de 46 cm.

J'ai donc dû bien raccourcir la jupe (env. 2/3 cm) pour ajuster à une poupée de 42 cm.

Comme les instructions sont en anglais, je me suis surtout aidée des schémas... et parfois j'ai aussi fais mes petits bidouillages!!!

;-) ;-)

J'ai également essayé de soigner les raccords-carreaux! Pas facile l'écossais .... (je me suis légèrement ratée sur les côtés du corsage car il y a un petit décalage)

Coté finitions, le corsage est entièrement doublé et dans le modèle, je crois qu'on préconise des scratchs pour fermer la robe dans le dos... Mais, j'ai préféré mettre des boutons, je trouve que c'est plus joli!

Un petit nuage gris plane tout de même sur ma satisfaction; le patron était un peu trop grand pour cette poupée. Pour la prochaine fois, il faudra penser à ajuster un peu mieux le corsage.....

20181221_120744

20181221_120839

20181221_120907Comme proposé sur le patron initial, j'ai ajouté un petit croquet rouge dans le bas de la robe pour agrémenter l'ensemble.

20181221_120802Enfin, pour compléter la tenue, j'ai bricolé une ceinture et un chouchou! Dans le biais du tissu....

- 3 cm x 40 cm pour le chouchou

- 3 cm x 90 cm pour la ceinture

20181221_120930

20181221_121104

20181221_121018

Allez! Hop! Prêt à déposer au pied de la crèche et du sapin...

 

Fournitures utilisées : 

- Tissu écossais de Butinette (acheté il y a looooongtemps)

- Croquet rouge de Butinette

- Boutons de récupération

 

Quand je vois les prix des vêtements de poupée dans le commerce.... je bondis!!!!

C'est pourquoi, j'ai demandé quelques patrons pour poupée au Petit Papa Noël

(en plus j'ai été très sage cette année ;-) ;-) ;-) Si! Si!......);

A terme, ça sera plus rentable et comme ça je pourrais m'amuser avec ma fille....

et qui sait dans quelques temps peut-être me demandera-t-elle de lui apprendre à coudre pour sa poupée!!!!

Joyeux Noël !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe robe pour passer les fêtes. Bonne fin d'année
Répondre
A
Trop chou cette tenue ! Joyeux Noël !
Répondre
M
C'est ravissant !! Ta petite mère va être bien gatée :) Très joyeux Noël à toi !!!!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité