Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
12 mai 2020

Peony d'Ikatee... ou presque!!!

Dernière blouse en date pour Mademoiselle H., et de loin, ça ne sera pas la mieux réussie!

La blouse "Peony" d'Ikatee...

J'avais flashé sur toutes les différentes variantes possibles de cette blouse, mais j'ai vite déchanté. 

En fait, je n'ai pas trouvé les explications du pas à pas très claires ! Peut-être la fatigue!! Peut être par flegme!!!

Donc, pour remédier à tout cela, j'ai fait à ma sauce.

 

C'est donc une blouse "Peony"avec quelques variantes....

- Pas de parementure! j'ai simplifié en posant un biais d'encolure.

- J'ai fait le dos en deux pièces. C'est plus facile pour la mise en place de la fente du dos. (Attention! Dans ce cas là, il faut penser à ajouter les marges de couture!!!)

 

En détail et en photos : 

20200511_110106

Les manches, avec des finitions vraiment pas bien réussies au point de bourdon. 20200511_110119

20200511_110211

Bouton contrasté. 20200511_110230

20200511_110240

Et portée. Je ne suis pas hyper satsfaite, mais la demoiselle la trouve jolie et sympa! Pour tous les jours, cela conviendra bien!

20200512_100159

20200512_100235

20200512_100023

Coupée en taille 6 ans.

 

Fournitures utilisées : 

- Plumetis des Coupons Saint Pierre

- Bouton de Tissu.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est toute mignonne dans ce joli tissu !
Répondre
N
Superbe .
Répondre
A
Elle est belle cette petite blouse !
Répondre
B
Bjr, une merveille...
Répondre
T
Il est très joli et s'il plait à la demoiselle, c'est parfait !
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité