Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
12 décembre 2020

Robe Pernette

Je reviens encore avec un patron de Citronille. Le patron "Pernette"! Petit modèle ultra classique avec sa coupe légèrement évasée, son col claudine et ses fausses poches plaquées. Très "petite fille sage"! J'adore!!! La tenue idéale pour les fêtes de cette fin d'année!!! (Ce n'est pas parce qu'on est confiné qu'on doit se laisser aller..... ;-) ...)

Le patron "Pernette" propose une version doublée ou une version non doublée.

Pour une meilleure tenue et parce que c'est une version hivernale et de fête, je suis partie sur la version doublée.

Initialement, la pause de la doublure me faisait un peu peur, mais finalement, les explications étaient assez claires et je n'ai pas rencontré de difficultées particulières au cours de cette étape. Et qui plus est, je trouve le rendu, plutôt sympa!

20201212_102318

20201212_102448

 En revanche!!! Attention!!!! Je dénonce!!!!! GROS PROBLEME DE PATRONNAGE SUR CE PATRON!!!!! (Encore Merci Citronille!!!!)

J'ai coupé la taille 6 ans, pour ma fille de 6 ans, rallongée de 5 cm! Bref, j'ai coupé sa taille habituelle pour Citronille!!! Eh bien résultat, une encolure ridiculement petite!!! Importable pour ma fille!!!!! Et je m'en suis rendue compte une fois la fermeture éclair invisible posée et le col terminé!!! (oui sinon, c'est pas drôle!!!)

(C'est donc à ce moment là que j'ai eu envie de pleurer!!!!)

Alors, après avoir pris conseil autour de moi, j'ai laissé ma colère passer quelques jours avant me replonger dans cette ***** fichue  robe!!!! (oui! ma motivation et ma patience ont été quelque peu mise à mal par ce petit désagrément!!!)

Donc une fois calmée, j'ai totalement décousu l'encolure et je l'ai retravaillée dans son ensemble.

Je suis partie du centre-dos en agrandissant d'1/2 cm jusqu'aux épaules; et des épaules, j'ai continué à creuser de manière progressive pour atteindre 1 cm sur le milieu devant.

Suite à cette reprise de l'encolure, j'ai du redessiner le col et le refaire totalement pour ensuite pouvoir de nouveau le poser sur la robe! 

Heureusement, j'ai réussi à éviter la reprise de la fermeture invisible du dos!!! OUF!!!! 

J'étais bien contente d'en venir à bout!!! (une seconde fois!!!)

20201212_102337

20201212_102507

Heureusement, pas d'autres soucis pour la suite! 

Même au niveau de la fermeture éclair et sa finition doublure.

20201212_102431

Pas de modification en longueur pour les manches. Par contre, la robe a été rallongée de 5 cm en bas, dont 2 cm utilisés pour l'ourlet!

20201212_102349

20201212_102420

 

En conclusion! Une robe que j'aurai pu ne jamais finir tellement j'ai été dégoutée des erreurs de coupe du patron!

(Citronille et ses erreurs de patronnage!! je retiens!!!)

Donc heureuse d'en être finalement venue à bout et de pouvoir présenter sur mon petit mannequin qui la trouve très jolie et très agréable à porter maintenant qu'elle ne se sent plus étranglée dedans!!!!

Comme quoi! Il faut parfois persévérer....

20201212_101559

20201212_101351

20201212_101241

20201212_101306

20201212_101451

 

Fournitures utilisées :

- Coton jersey épais effet nid d'abeille des Coupons Saint Pierre

- Voile de coton des Coupons Saint Pierre (doublure)

- Coupon de coton milleraies écru de chez Myrtille Tissu (Pour la petite histoire, ce coupon est un reste des tissus du cortège de mon mariage!)

- Fermeture éclaire invisible

 

Voilà une petite demoiselle prête pour Noël...😍😍😍

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie robe. J'aime beaucoup le style "retro chic"! Elle est parfaite pour les fêtes et elle pourra la remettre très facilement après (bravo pour le choix de tissus).
Répondre
R
La persévérance a du bon, il aurait été dommage de la laisser dans un coin. Elle est toute jolie cette demoiselle dans sa robe de fêtes ! Les couleurs sont top !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité