Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
7 juillet 2023

Quand Mademoiselle passe commande...

Cette fois, pas de doutes, Mademoiselle H. n'est plus une petite fille!!! Je dirais même que j'apercois discrètement l'adolescence pointer le bout de son nez...

Ma grande fille de 9 ans ne voulait pas de combi-short! J'avais proposé! J'ai ensuite proposé une combi-pantalon.... nouveau refus! Et puis, deux semaines plus tard, Mademoiselle H. est revenue de l'école en ayant changé d'avis....

Ce jour-là, sa super copine d'école avait une chouette Combi-pantalon 7/8 et le we précédant, elle avait vu sa grande cousine qui en avait une super chouette également !!!! De quoi la faire changer d'avis du tout au tout!!!

Du fond de ma campagne, je savais bien que c'était tendance actuellement et que ça lui plairait!!! ;-)

 

Pour quelqu'un qui à la base n'en voulait pas, le cahier des charges s'est avéré finalement ultra précis!!! ça ne rigole plus!!

Dans la liste des demandes de Mademoiselle, en vrac, nous avions : 

* un tissu bleu

* des jambes larges

* un pantalon raccourci

* des toutes petites manches

* et l'avoir pour la fin de l'école...

RIEN QUE CELA!? VASTE PROGRAMME, DIS DONC!?

Un petit tour dans mes stocks de tissu plus tard et une visite sur Makerist pour trouver le bon modèle (déjà pré-repéré par Bibi!!!), nous avions tout ce qui nous fallait! Le tissu et le modèle choisis par H.!!!

Enfin! Choisis par H. ... On se comprend! Tout est dans l'art de faire croire que c'est bien la demoiselle qui a tout choisis en total liberté.... mais selon mes critères de Maman, mes critères de validation à moi et mes pré-sélections!!! On est bien d'accord!!! mais.... Chuuuuuuut! Tout le monde est content donc c'est parfait!!!

Combi choisie : le modèle "ODDY" de MISS DOODLE, trouvé en promo sur Makerist.

Plus qu'à se lancer...

Je l'ai déjà dit dans une publication précédente, mais les combinaisons, ça me stresse! Il faut que ce soit bien ajusté car sinon, ce n'est pas très joli! ou même pas très confortable!

J'ai coupé la combinaison en taille 9 ans! La taille 10 ans aurait été trop grande. Mes mesures étaient plutôt bien calculées. Pour l'enfiler, ça passe bien, mais il ne fallait pas moins! 

Quelques modifications margré tout à préciser :

* Je n'ai pas mis de thermocollant à la parmenture d'encolure. (J'aurai pu, mais en fait j'avoue, j'ai oublié!)

* J'ai diminué d'env. 2 cm en bas, la longueur du corsage et d'env. 2cm le haut du pantalon. (C'était trop long! A l'essayage, ma fille ressemblait à un pingouin! ;-) )

* Pour la longueur jambe, j'ai ajusté à la longueur que souhaitait Mademoiselle H. qui ne voulait pas un pantalon. (Le modèle initial est de toutes façons bien un pantalon raccourci!)

Au final, un peu de travail, mais avec 2 ou 3 essayages pour vérifier et ajuster si nécessaire, je m'en suis sortie sans trop de difficultés!

Ce n'est pas toujour le cas, mais sur cette couture "Sur mesures", j'ai terminé plutôt satisfaite, en trouvant le résultat sympa...

20230706_214701

20230706_214824

20230706_214708

20230706_214154

20230706_214216

20230706_214835

20230706_214715

 

Le bouton assorti, c'est aussi l'idée de Mademoiselle H. qui ne trouvait pas de bouton qui lui plaisait dans le stock...

Bon! J'ai complètement zappé le problème de l'alignement des rayures sur ce coup-là!!!

20230706_214325

 

Et plus que jamais, Mademoiselle H. était pressée de l'enfiler une fois terminée...

20230707_174836

20230707_174841

20230707_174851

20230707_174902

20230707_174854

 

Et ma petite grande satisfaction du jour!!!!

"Maman! Merci! Elle est trop belle! C'est exactement ce que je voulais!"

(Je crois que ma Demoiselle est contente! ;-) ...)

 

Fournitures utilisées :

- Coton en 3 m plus aux Coupons Saint Pierre

- Bouton à recouvrir pris sur Amazon

 

A refaire....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante cette combinaison ! Le cahier des charges était lourd mais le résultat en vaut le coup ;-)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité