Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
23 juillet 2023

T-shirt noué... et parfois, le test n'est pas hyper concluant...

 Voilà! Tout est dans le titre!

Forte du succès des T-shirts noués réalisés en série pour mes filles, je me suis dis pourquoi ne pas m'en coudre un pour moi également! Cela serait sympa!!

N'étant pas douée pour la création de patron, j'ai cherché s'il n'existait pas quelque chose de tout prêt et j'ai trouvé sur Makerist le patron "Mme Bille" de Studio Schnittreif qui semblait plus ou moins correspondre à ce que je recherchais!

Le t-shirt sympa et stylé pour être à l'aise pendant les vacances.

Aucun souci à la réalisation! 

Seulement, attention! Bien prendre garde aux mesures, j'ai dû couper une taille en dessous de ma taille habituelle et j'ai encore de la marge!!!! (Dans ce sens, c'est toujours bon pour le moral!!!! Petit sourire de satisfaction!!!!)

Tout allait très bien jusqu'à ce que je pose le biais d'encolure! J'avais pourtant bien suivi les mesures indiquées, mais mon jersey étant assez fin, je ne sais pas si c'est la raison, le tout s'est mis à gondoler!!! Dommage!!!

Ajouter à cela une encolure déja bien large, surtout dans le dos!!! Aïe!! Et donc, à l'essayage, je me suis rendue compte que tout cela baillait!!! Tellement dommage!!!!

Je suis donc un peu déçue du résultat final malgré le fait que je trouve le modèle sympa...

En images,

20230722_151317

20230722_151324

20230722_151331

20230722_151336

20230722_151400

20230722_151409

Il fallait bien quand même le tester... Comme ça sur les photos on ne voit pas trop, mais de plus près, si, ça fait tout de même bizarre.

20230722_150749

20230722_150811

20230722_151017

Il est certain que cette version ne sera portée qu'à la maison!!! Je ne vais d'ailleurs peut-être pas me refaire une seconde version tout de suite, mais je garde quand même ce modèle dans un coin de ma tête car je suis persuadée qu'en modifiant lègerment quelques petites bricoles, il y a moyen d'obtenir un t-shirt plus satisfaisant à mon goût!!

... en ne coupant la pièce du devant qu'en un seul morceau, en diminuant l'encolure... Bref, il y a un truc à faire!!! A réfléchir!!!

Oh! Et puis après tout... On ne peut pas réussir à tous les coups!!! 

Fournitures utilisées : 

- Jersey (plutôt fin) pris aux Coupons Saint Pierre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité