Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
5 janvier 2024

Chemise Place Colette pour la nouvelle année

 Profiter des vacances de Noël pour coudre un tantinet!!!!  Hip! Hip! Hourra!!

Après un mois, j'ai enfin pu me remettre à la couture en cette première semaine de l'année.

Un tissu, lavé et repassé m'attendait depuis déjà quelques semaines et après quelques recherches, j'ai trouvé le patron qui me convenait pour me coudre, enfin, une jolie chemise.

J'ai trouvé mon tissu sur le site en ligne des "Tissus du Renard". Je ne connaissais pas ce site, mais j'ai littéralement craqué sur leurs tissus rayés! Ils sont splendides! (et bien sûr, quitte à faire une commande, autant en prendre plusieurs!!! ;-) On est bien d'accord ...)

Côté patron, J'ai jeté mon dévolu sur la Patron "Place Colette" de la Droguerie. Un régal à coudre! Ou alors, c'est moi qui commence à me familiariser avec les cols, les pieds de cols et les poignets... Naaaan, je plaisante.. les poignets... je galère encore... un peu, beaucoup, ... mais avec passion!!!

Je me suis appliquée, et malgré quelques petits détails où pinailler, je suis hyper fière de ma nouvelle chemise que je trouve très chic!

Pour une première couture 2024, commencée dès le 1er janvier après un joyeux réveillon bien arrosé, je m'en sors donc pas trop mal!

;-) ;-) ;-)

Très peu de modifications :

- les surpiqûres ajoutées au niveau de l'empiècement dos et des poignets.

- 1,5 cm de marge d'ourlet dans le bas au lieu de 1 cm indiqué.

20240105_145340

 

J'ai hésité à inverser le sens des rayures pour les poignets! Je ne regrette pas! 

20240105_145403

20240105_145437

20240105_145537

20240105_145601

 

Pas de photos en extérieur, il fait trop froid!!! ;-)

Encore une fois, les photos ne donnent pas le bon rendu des couleurs! Mon joli tissu rayé est en réalité blanc - vert sapin.

20240105_150143

20240105_150326

20240105_150417

20240105_150354

En résumé, je suis sous le charme de ma nouvelle chemise. 

 

Fournitures utilisées:

- Tissu pris aux "Tissus du renard"

- Boutons achetés en Mercerie, en lot, via Amazon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussie. Bravo!
Répondre
A
Elle est magnifique ! 😍
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité