Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
2 juin 2017

Le temps des cerises! Primerose de Citronille

Allez je me lance! 

Voici la toute première robe que j'ai réalisé pour ma grande fille H. l'été dernier!

Idéal pour apprendre à coudre: les patrons en pochette de Citronille. Je suis fan, archi fan!!!

Les explications sont claires et limpides! et les finitions sont au top!

Je les conseille à toutes celles qui débutent!

Avec en plus un blog "fancitronille", où on peut aller pêcher de nombreuses idées ou des conseils!

(Que d'heures passées à fouiner sur ce blog avant de commencer un modèle pour y récuperer conseils, astuces et autres informations diverses et variées!)

Voici donc la photo de la robe Primerose portée par ma petite fleur!!! La starlette!!!!

Taille 2 ans pour une petite fille de 2 ans! Taille nickel!! Aucune modification!

J'ai juste rajouté un passepoil rouge à l'encolure pour contraster! Personnellement je trouve que cela relève le modèle!!

Le tissu en piqué de coton provient des coupons saint pierre et le bouton "cerise" de la mercerie près de chez moi.

(il faut reconnaitre que le piqué de coton se tient très bien pour une modèle comme "primerose".)

J'ai eu l'occasion de réaliser deux fois ce modèle, et je le referai encore certainement!!! j'adore y ajouter un petit bouton original!

Vive les cerises! Vive l'été!

 

IMG_9096

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> je m'appelle Anita et je débute dans la couture,et en cherchant sur le net je suis tombe sur votre site ( je ne m'y connais pas non plus sur les ordinateur, n'ai beaucoup de mal a mis retrouvé pouvez vous m'aider)<br /> <br /> je vois que vous faites de belle choses<br /> <br /> alors savez vous ou je pourrai trouver des patrons de robe pour bébé et petite fille ?<br /> <br /> savez vous si il y en a des gratuits et sur qu'elle site ?<br /> <br /> je vous remercie d'avance<br /> <br /> Anita
Répondre
L
Ravissante "Primerose" :)
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité