Voilà !  Je l'avais annoncé. ....la prochaine cousette serait pour I., ma filleule.

Et des petits volants, pour une petite fille, je trouve cela trop chou!!

Dans mon choix du tissu, je suis restée sur un coton très classique,un vichy bleu ciel pour être sûr que ça plaise et pour aller plus ou moins avec tout! 

Je prends la plupart de mes tissus vichy sur tissu.net ou il y a un grand choix de couleur pour des prix hyper abordables! (J'ai pas trouvé  moins cher....). De plus ce tissu est très agréable à travailler! Pour aller avec, j'ai choisi des boutons bleu avec papillon, un peu plus soutenu pour relevé légèrement (toujours tissu.net). 

Aucune difficulté particulière pour la réalisation de ce top "Apolline" de Citronille puisque je l'avais déjà réalisé  une fois pour ma fille et la taille était nickel. Juste pressée par le temps, car le départ est demain et je souhaitais absolument pouvoir l'emmener  dans mes bagages pour l'offrir en main propre. Et vu les péripéties de ces derniers jours.... c'était pas gagné!!!!

Ouf! J'ai terminé cet après midi!

Le petit colis partira donc avec nous en direction de la Vendée comme souhaité!

 

Je suis assez contente du résultat malgré le fait de mettre dépêchée pour être dans le timing.... et cette fois... je ne me suis pas craquée sur le cranté des coins de l'encolure comme pour la première. .... (On se fait avoir une fois, mais pas deux!!!)

Je n'ai rien changé  au patron originel, si ce n'est que j'ai pris seulement 1 cm de marge de couture pour les petits volants des manches.

Pour la taille, j'ai hésité. ... comme ma filleule et nièce a 5 ans (plutôt grande! ).... j'ai opté  pour la taille 6 ans...

 

Malheureusement' il n'y aura pas de photos de ce petit haut porté cette fois ci. ....

20170628_181521

20170628_181853

20170628_181805

20170628_181827

20170628_181835

 

Bon, en revanche.... je devais aussi faire un pantacourt pour aller avec, mais là. ... j'ai vraiment pas eu le temps.... mais ça va venir!!!!