Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
4 octobre 2017

La chemise des premières fois!

Jadis... quand j'étais jeune..... et svelte! J'avais une chemise sans manche que j'a-do-rais!!!!

Hélas! 15 ans après + deux grossesses..... il faut se rendre à l'évidence que je ne rentrerai plus jamais dedans!

Il m'a fallut du temps pour trouver le patron qui lui ressemblait!

J'ai fini par trouver mon bonheur chez "Burda" (ah ah la bonne blague.... moi qui disais "non non jamais Burda" par ce qu il y a 15 ans et jusqu'à y a pas si longtemps que cela, je trouvais Burda "mémèrisant")!!!!

Eh bien, il faut bien une première fois à  tout! Me voilà donc avec mon patron Burda dans les mains!

Quelques heures de travail plus tard et quelques autres premières fois plus tard (1er pied de col, 1ere vraie patte de boutonnage et 1ere gestion de raccord de carreaux dans tous les sens....) je peux enfin présenter ma toute nouvelle chemise sans manche!

20171004_150109

20171004_150127

20171004_150133

20171004_150140

20171004_145821

20171004_150140

20171004_150119

 

Il faut reconnaître que pour une première version de ce patron, je ne me suis pas facilité la tâche en prenant ce tissu à carreaux. Sachant, qu'en plus, Burda n'est pas toujours très détaillé dans ses explications. Heureusement, ma belle-mère a été de bien meilleur conseil que Burda!

J'ai pris la liberté d'effectuer quelques modifications (toujours à cause des carreaux!):

- j'ai diminué les pinces de devant car sinon mes carreaux partaient complètement en biais sur les côtés (ça faisait vraiment bizarre!).

- et pour récupérer ces quelques centimètres, j'ai diminué les coutures des côtés!

 

Mon pied de col n'est pas nickel.... mais je ne pense pas que j'aurai fait mieux en le reprennant donc j'ai laissé tel quel!

Quant à la longueur.... je pensais que c'était un peu juste, mais au final, je pense que ce modèle ne se porte pas trop long!

Pour terminer, en commençant cette réalisation, je ne savais pas du tout si j'allais réussir à tout coordonner. ça me faisait un peu peur!

Quelques prises de tête plus tard, principalement sur mes raccords de carreaux (notamment au niveau de la patte de boutonnage!),

je suis contente d'avoir réussie à la terminer!

 

D'ailleurs, malgré  les quelques imperfections, Monsieur valide le rendu et a même accepté de prendre ces quelques photos entre deux virées dans ses champs!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour (ce blog ne fonctionne peut-être plus ?)<br /> <br /> Je crois reconnaître le chemisier Burda 6527. Je viens de le terminer dans une popeline de coton et franchement je le trouve très bien coupé et très confortable malgré les nombreuses pinces, et même par temps de canicule.<br /> <br /> J'aime tellement ce modèle que je voudrais le décliner en robe chemise, en prolongeant les pinces fuseau sur la partie jupe évasée, mais j'ai un souci avec le tracé des pinces verticales du devant qui sont vraiment très prononcées. <br /> <br /> Du coup je retiens ton idée de les redessiner, ainsi que les tracés des côtés. On voit bien comment tu t'y es prise du fait de ton tissu vichy.<br /> <br /> Cette astuce t'a bien réussi, ton chemisier est très joli. Le portes-tu encore ?
Répondre
M
Bravooo, quelle propreté, c'est épatant !!!
Répondre
C
Merci! ... et comme l'été a décidé de se prolonger un peu.... je peux déjà en profiter sans devoir attendre le printemps prochain.... ;-)
Répondre
C
il est très joli ce chemisier !
Répondre
L
Très jolie !!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité