Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
19 avril 2018

Chemise Cristobald pour un grand frère.....

Pour un couple d'amis qui s'apprete à accueillir le petit numéro 2, je me suis mise en tête de réaliser un petit vêtement pour assortir, cet été, bébé et le tout nouveau grand frère....

Ne sachant pas à l'avance le sexe de n°2, et comme je veux pouvoir utiliser le même tissu pour les 2, je me suis arrêtée sur ce joli coton de vichy rouge, qui, selon le patron utilisé peut convenir à une fille comme à un garçon!!!

Ici, pour l'aîné, j'ai opté pour un modèle bien basique de petit boy: la chemise Cristobald de Citronille. Taillée en 2 ans pour un petit chou de 2 ans. C'est la première fois que je la réalise et j'ai eu quelques petites difficultés au niveau des raccords entre les parmentures devant et le col. J'ai donc dû faire quelques points à la main pour cacher la misère! (et le pire, c'est que je comprends pas où je me suis plantée!!!!) (Dire que je me suis mise à la couture pour me détendre !!!!! Des fois... je suis pas bien sur d'être plus zen quand j'éteins ma machine !!!! 😜 😜 😜 !!!!)

A part cela, aucune modification!

20180419_190056

20180419_190111

20180419_190348

20180419_190120

20180419_190223

20180419_190130

20180419_190302

Pas de garçon à la maison pour une séance d' essayage.... mais j'ai l'impression que c'est plutôt large!!! 

Fournitures utilisées : 

- Coton vichy en 3m des Coupons Saint Pierre

- Boutons de mon stock "récupération"

 

A suivre, la barboteuse pour le petit frère ou la petite soeur....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette chemise...oops :)
Répondre
S
Quelle est mignonne c'est chemise !! De mémoire, les patrons citonille taillent grands et j'ai souvent trouvé les explications peu claires...Tu t'en sors vraiment très bien !
Répondre
L
Toute belle cette chemise ! Je suis certaine que ce chanceux ptit boy sera super classe dedans 😊
Répondre
M
Tu m'épates avec tes chemises !!! Elle est toute mimi !! Ça fait vraiment petit mec, vivement la barboteuse !!!
Répondre
F
très jolie cette petite chemise!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité