Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
25 octobre 2023

Jolie robe Lola d'Apolline Patterns

Pour ma précédente robe cousue, j'avais longuement hésité entre deux modèles ! 

Finalement, histoire d'éviter toute frustration... j'ai cousu les deux!! 🤩🤩

Oui! Je sais! Je suis faible... mais pour ma défense, je ne m'étais pas cousu de robe d'hiver depuis trèèès longtemps !

Si! Si! Ça compte comme excuse... et d'ailleurs, sans aucun scrupule, j'ai même un 3ème projet en tête...😆😆

Enfin! Bref! 

Voici ma jolie robe Lola, selon le patron d'Apolline Patterns.

Un modèle assez simple à coudre en soi, mais il faut tout de même s'appliquer sur les festons de l'encolure si on veut obtenir un résultat propre.

Beaucoup de variations possibles, c'est chouette! 

Pour une première version, j'ai opté pour une encolure arrondie simple dans le dos et donc des festons uniquement sur l'encolure devant. Aucune modification! (Personnellement je trouve l'encolure légèrement trop pour moi! Mais je ne me sentais pas capable de modifier tout le dessin de l'encolure donc chaque feston; j'ai eu peur!!!)

Le patron propose des manches longues ou pas de manches du tout, j'ai légèrement aménagé le patron pour avoir des marches 3/4!

J'ai également allongé le bas de la robe de 3 cm mais j'aurai largement pu en rajouter 3 ou 4 de plus! J'ai donc cousu un ourlet simple avec une aiguille double.

Coupée dans la taille conseillée selon mes mensurations, j'ai tout de même dû reprendre et diminuer légèrement les côtés.

Et voici le résultat ! 

Le tissu n'est vraiment pas mis en valeur par les photos et la luminosité ambiante, jour de pluie et de tempête oblige... C'est cependant un très joli bleu marine... promis...

20231025_115720

20231025_115744

20231025_115809

Pour avoir essayé avec et sans ceinture,  je garde en définitive avec ceinture! Je trouve que c'est plus élégant! (et aussi bien plus à mon avantage!)

20231025_120534

20231025_120615

20231025_120640

20231025_120808

20231025_120830

Merci à ma petite photographe en herbe de 7 ans. 

Fournitures utilisées :

- Jersey jacquard bleu marine des Coupons Saint Pierre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli modèle qui vous va à merveille !
Répondre
A
Elle est superbe! Encore une jolie robe de cousue ! 👌
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité