Ayant plutôt des filles à la maison, j'ai assez peu de modèle pour petit garçon.

Pour offrir en cadeau de naissance à un petit garçon né en septembre 2016, j'ai opté pour le modèle de barboteuse Romée de Citronille.

20161013_111603

 

Nom du patron : Romée 

Taille du patron: 12/18 mois 

Problèmes rencontrés: rien de particulier les consignes sont assez claires mis à part pour la patte d'entrejambe où j'ai du mis reprendre à deux fois!!

Modifications apportées : ajout d'1cm en longueur pour la patte d'entrejambe. pour la taille, je n'ai rien changé mais je pense qu'on pourrait réduire d'1cm sur les côtés pour chaque pièce car le résultat est assez ample. je n'ai rien changé car le bébé à qui je offre cette petite barboteuse est plutôt  du genre gros poupon.... sinon je pense que j'aurais réduit un peu quand même.

Sinon à l'entrejambe, j'ai remplacé  les boutons par des pressions. Étant maman de 2 petits monstres..... Les pressions c'est quand même  beaucoup plus pratique ( en plus je suis nulle sur les boutonnières dc ça m'arrange aussi!!!!!! et j'en ai mis 4.....

Difficulté 2 (pour l'entrejambe)

Tissu et boutons d'épaule venant du site internet tissu.net et les pressions prises sur Amazon 

 

 


20161013_111651

20161013_112220

20161028_093916