Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
3 juin 2018

Ensemble bébé : c'est une fille !!!

... et voici la tenue assortie à la Chemise Cristobald du grand frère, présentée il y a peu de temps! 

Ce petit ensemble est pour une jolie petite princesse qui vient d'arriver courant mai !!!!

Patron pris sur Oh Mother Mine !!!! J'ai mis beaucoup .... beaucoup de temps à me décider sur le modèle, après avoir changé d'avis au moins 20 millions de fois... Je suis totalement fan de ce blog !!! Et c'est trop dur de choisir..... 😄

Au niveau de la taille, comme la demoiselle est un BEAU bébé (Elle est arrivée avec 4 jours de retard !  Ah ! Oui! Quand même !  😳 )... j'ai choisi de tracer du 3-6 mois ! 

Pour le découpage du modèle, j'ai légèrement bidouillé le dos du patron! Je pense qu'il doit y avoir une petite erreur sur cette pièce pour permettre de la réaliser sur la pliure du milieu sans avoir une pièce de travers. Du coup, ni vu - ni connu - je t'embrouille.... j'ai réajusté un peu!

Mais pour la réalisation, avec le tuto vidéo, aucun souci... je commence à m'habituer!!

20180603_133535

20180603_133542

20180603_133547

Des petits boutons rouge pour s'accorder avec la culotte....20180603_133553

20180603_133806

20180603_133633

Ce modèle possède de jolies finitions et l'ensemble est entièrement doublé.

Et quelle bonne idée de proposer un petit ruban dentelle pour finir l'ourlet de la doublure.... C"est le petit plus trop chou.... Bon, par contre, j'ai un peu galéré pour le poser! J'espère au moins que je ne l'ai pas mis à l'envers! 😄

20180603_133616

20180603_133606

J'ai longuement hésité à réaliser l'ensemble de cette tenue en tissu vichy, mais finalement, je ne regrette pas du tout d'avoir décidé, au dernier moment, d'allier ce vichy à un coupon de plumetis. Ainsi, je trouve que cet ensemble a un coté plus "léger" et "délicat" pour une petite fille...

Fournitures utilisées : 

- Coton vichy des Coupons Saint Pierre

- Plumetis blanc légèrement gaufré de mon stock

- Voile de coton très fin des Coupons Saint Pierre (doublure)

- Ruban de dentelle pris à la petite mercerie du coin

- Boutons de Tissus.net

 

Enfin, avant d'offrir mon petit paquet, voici une dernière photo des deux petits vêtements assortis :

20180603_133735

En espérant que l'ensemble plaira aux heureux parents!!!

Félicitations les amis!!!

Bienvenue à la jolie Joséphine!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS : Après coup! Ce modèle taille tout de même assez large. Ne pas hésiter à diminuer en largeur.... En revanche, la culotte taille parfaitement!
Répondre
J
Super mignon cet ensemble ! Et merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce site et en effet, il a l’air top !!
Répondre
M
Oh c'est suuuper joli !! Encore une belle réalisation de ces patrons à croquer !!! canon !!!!
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité