Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
12 juillet 2018

Jolis coquelicots pour une "Aurore" de saison

Pour la réalisation d'une seconde robe et après une première tentative peu satisfaisante, je me suis laissée tentée par la jolie robe "Aurore" de C'est moi le patron (Coralie Bijasson).

Comme c'est une première association pour moi et cette marque, cela me faisait un peu peur!!! (oui!!! en ce moment, je vis dangereusement.... hi!hi!hi! Je me lance des petits défis!!!!). Eh! Bien! Dans l'ensemble, ça c'est plutôt bien passé!!!! J'ai juste mis un peu de temps à la réaliser, mais ça... c'est parce qu'il fait beau et que je profite du jardin!!!! 😄 😄 😄 (et puis.... il y a eu quelques soirées foot!!!!)

Les explications et les schémas sont vraiment top! Du coup, c'est un plaisir de les suivre... Aucune difficulté!

Apres avoir pris mes mesures, j'ai opté pour ma taille habituelle et c'est bien.... 

20180711_140649

20180711_140849

20180711_205219

20180711_205353

20180711_205326

20180711_205413J'aime beaucoup ces manches raglans!

20180711_205243Pour les pinces, j'ai réalisé, bien trop tard (j'avais déjà cousu la jupe!) que j'avais omis de couper le surplus!

20180711_205257

... et voici mon défi technique du jour : ma première fermeture éclair ! (Ooooooooh le stress!!!!) Ce n'est pas parfait, surtout à la taille, au niveau des fronces, mais je suis tout de même contente pour une première fois !  😄

20180711_140744

20180711_140718

Pour finir la fermeture, sur l'envers, j'ai fais quelques points à la main au niveau de la parmenture.
20180711_140816

Niveau longueur, comme souvent et pour convenance personnelle, j'ai ajouté 5 cm. Cependant je regrette de ne pas en avoir ajouté 2 ou 3 de plus..... Du coup, j'ai fait un petit ourlet!

Fournitures utilisées:

- Coton "coquelicot" acheté sur Tissu.net l'année dernière

- Glissière écrue de la mercerie "Caréfil" (60 cm - invisible)

 

Je suis ravie de la coupe de cette robe! Je trouve qu'elle tombe bien! 

Ma grande fille m'a demandé de lui faire une robe avec le même tissu.... mais désolée ma chérie.... J'ai tout utilisé!

 

Et me voilà désormais assortie aux délicats coquelicots qui égaient les campagnes

et se marient si bien aux épis des blés des champs environnants ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette robe qui te va très bien !<br /> <br /> Pour les pinces, je n’ai jamais vu qu’il fallait les recouper, juste les rabattre dans un sens ou dans l’autre. C’était dans les instructions ?
Répondre
T
Bravo pour le zip invisible !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Coup de cœur pour les manches raglan, c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Et le tissu est très frais, parfait pour ce modèle !
Répondre
M
Elle est très sympa dans ce joli tissu fleuri. Cela me donne envie d'en refaire une autre, et c'est une bonne idée de la rallonger un peu (qu'est-ce qu'elles ont toutes avec les jupes 2 mains au dessus du genou, ;)
Répondre
L
Très joli modèle. Elle te va super bien cette robe. Bravo pour la fermeture invisible, elle est vraiment invisible (encore je cherchais sur les premières photos portées ou était la fermeture). Tu as bien fait de rallonger un peu la jupe; la longueur est parfaite. Voilà une robe adéquat pour l'été!
Répondre
F
Quelle jolie robe ! J'adore le tissu et la coupe.
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité