Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La clé des champs (MBC)
23 août 2018

Mmmm!!! Jolies poulettes!

Ayant maintenant deux apprenties cuistots à la maison, il me fallait absolument un second petit tablier! Oui! Car avec un seul tablier pour deux.... c'est le conflit fratricide assuré à chaque atelier pâtisserie!

Désormais, voilà le problème réglé! Mes deux petites cuisinières en herbe ont chacunes leur propre tablier....

Comme pour mon premier tablier (A voir par ici), je me suis inspirée du modèle "Max & Willeke" du livre "Modèles cool" de Catharine Deweerdt. J'ai cependant, là encore, effectué quelques petites modifications.

Pour commencer, je l'ai entièrement doublé, ce qui le rend réversible et sans coutures apparentes ! Ensuite, pour simplifier et aller plus vite, j'ai utilisé un biais uni assorti au tissu, de 30mm de largeur, pour faire les liens du cou (33 cm) et de la ceinture (57 cm). Enfin, j'ai utilisé ce même biais, en rappel, sur le haut de la poche du tablier. Le biais rappelle aussi les poules rouge placées sur la ligne centrale du tablier!!!

Et voilà le tablier terminé!!!!

.... Et dans un timing parfait puisque ce nouveau tablier, terminé  hier soir, a été bien vite étrenné, aujourd'hui, pour réaliser le gâteau d'anniversaire des 4 ans de la demoiselle! (Et oui! Joyeux anniversaire ma grande fille!!!!! ;-) !!!!!)

20180823_092728

20180823_092757

20180822_214131

121096664

121096680

20180823_090600

121096710

Pour la poche, j'ai pris soin de couper mon tissu de manière à optenir le bon raccord au niveau de chacunes de mes poulettes..... Pour une bonne tenue, j'ai également effectué une double surpiqûre.

20180823_092737

20180822_214150

Taillé en 6 ans, pour ma fille de 4 ans, ce tablier est volontairement un peu grand pour le moment, mais c'est pour durer un peu plus dans le temps!

Fournitures utilisées:

- Coton enduit en provenance de Ma Petite Mercerie (Parfait pour un tablier!!! Un coup d'éponge et c'est tout propre!!! Merveilleux!!! 😁)

- Biais de 30 mm de large de Tissu.net 

 

Et en prime, une petite photo du gâteau d'anniversaire....

😋 Mmmmm.... vivement le goûter! 😋

20180823_130847

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rhoo...trop mignon!!!!!! les tabliers....les motifs poulettes j adore!!!!!!!!<br /> <br /> le gateau a l air bien appétissant....<br /> <br /> joyeux anniversaire a la jolie demoiselle.....
Répondre
R
Oh, oh, joli et miam pour le gâteau !!!
Répondre
N
C'est adorable ces petites filles avec leurs tabliers .Le gâteau à l'air pas mal du tout.
Répondre
La clé des champs (MBC)
Publicité
La clé des champs (MBC)
  • Maman de deux choupettes et d'un petit choubidou, j'ai profité de mon second congé mater' pour apprendre à coudre... et j'adore! Parce que les blogs des unes et des autres m'ont beaucoup appris... pourquoi ne pas partager aussi!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité